Mettre le mot "gratuit" dans l'objet = spam? + Compte à rebours dans un courriel

Bonjour La Tranchée

Deux petites questions pour vous :

  • Est-ce qu’il y en a d’entre vous qui savez si le fait de mettre le mot “gratuit” dans mon objet peut augmenter mes chances d’être considérée comme spam? Olivier je ne me rappelle pas avoir vu sa dans ta formation sur le email marketing mais j’ai entendu ça à quelque part.
  • J’aimerais ajouter un compte à rebours dans mon courriel (je travaille avec MailChimp). Quelqu’un sait si ça se fait assez facilement?

Merci!
Amélie

Pour le mot gratuit, fait le test. J’ose imaginer que Mailchimp peut calculer tes bounces envoie une campagne.

Pour ce qui est du compte à rebours, il te faudra isoler le script HTML et l’ajouter dans un email composé en HTML, peut-être que les “embed code” fonctionneraient dans un courriel normal mais j’en doute.

Dans le sujet du email éviter les majuscules, phrases non structurées, symboles ou ponctuation abusive et les spam word

https://blog.hubspot.com/blog/tabid/6307/bid/30684/The-Ultimate-List-of-Email-SPAM-Trigger-Words.aspx#sm.0000fjk56d7zodpev0n21nu5k04p9

https://www.quicksprout.com/the-definitive-guide-to-marketing-automation-chapter-6/

Envoie un test à ce site web pour te donner un score de déliverabilité: https://www.mail-tester.com/

Il faut savoir qu’un compte à rebour est habituellement lourd, ce qui augmente les bounces. Essaie de garder ton image sous les 500ko.

Il y a un article de Litmus (une sous-cie de Mailchimp) qui explique comment faire un countdown intelligent pour tes campagnes!

https://litmus.com/community/learning/27-how-to-add-a-countdown-timer-to-your-email

Merci à vous tous, je regarde tout ça dès aujourd’hui!