Mettre la boutique comme page d'accueuil

Bonjour,

J’aimerais que mon site web, fait avec WordPress ouvre par défaut sur ma boutique en ligne.

Si vous allez sur ma page, www.distributionsbonreveil.com, vous verrez qu’en appuyant sur “Boutique”, il y a des catégories qui apparaissent à gauche. Si dans WordPress, je vais dans les réglages et lecture et que je change la page d’accueil pour la page “Boutique”, lorsque je visite le site à nouveau, je n’ai pas les catégories à gauche. Je dois choisir un produit pour que les catégories apparaissent.

Est-ce que quelqu’un peut m’aider sur ce problème ?

Merci

J’ai trouvé quelque chose de plus sur ma page. Ça fait un petit déjà que j’avais fait cette partie là donc j’avais un peu oublié comment je l’avais monté.

Je trouvais que l’option de base de WooCommerce pour faire afficher les catégories était un peu laide. J’ai donc utiliser un widget sur la barre latérale gauche où j’ai créé un menu avec les catégories dedans.

Quand je fais afficher ma page “Boutique”, je ne met pas l’option pour afficher les catégories, mais j’aimerais qu’avec cette page, il apparaisse le widget

Si tu utilises un page Builder, tu peux mettre des blocs de produits à afficher!

Tu peux changer la page par défaut dans WordPress ici:

Je vois ça sur ta page:

Je suppose que tu as trouvé la solution? :slight_smile:

Non, je n’ai pas trouvé la solution encore. Ce que tu vois, c’est ce qu’il y a quand tu vas dans la boutique avec le menu. Si je change ma page d’accueil à l’endroit que tu montres pour mettre la page Boutique, quand j’arrive sur le site, je vois tous les produits, mais le menu de gauche n’apparait pas. Quand je vais cliquer sur un produit, le menu va apparaitre sur les pages suivantes

as-tu essayé de te faire une nouvelle page produit avec ton menu à gauche et utilisé ça comme page ensuite.

tu utilises quoi comme builder ou theme

Salut @Dominic_Huot!

Question rapide pour toi: est-ce qu’il y a une raison en particulier pourquoi tu veux ne pas avoir de page d’accueil et que tes prospects atterrissent directement sur ta boutique? :sweat_smile:

La page d’accueil a un rôle suuuper important à jouer… C’est là que les clients potentiels te passent en “entrevue”, c’est là que tu dois “vendre” ton entreprise. C’est la page qui va te permettre de convaincre les clients qu’ils devraient acheter ton café plutôt qu’aller le chercher au Costco.

Bref, tu dois voir la page d’accueil comme un outil qui peut faire toute la différence sur ton taux de conversion.

J’utilise le theme Virtue, de Kadence Theme. Je n’utilise pas de builder. Mes pages sont simples et je n’ai pas eu besoin de builder.

J’ai eu une analyse de mon site par David Grégoire et c’est lui qui m’a conseillé ça. Je trouve ça bien comme idée. Surtout que ma page d’accueil est vraiment laide ! Ça n’a pas vraiment d’utilité !

Idéalement, tu prends un builder (comme Divi) et tu te fais une belle page que tu mets en accueil comme j’ai montré dans mon screenshot :slight_smile: