Méthode de facturation

Bonjour à tous!

Je suis un peu mêlée avec toutes les plateformes disponibles pour la facturation/paiement.

J’aimerais quelque chose d’automatisé le plus possible. Que me suggérez vous pour l’envoie de mes factures à mes clients et de quelle façon ils peuvent payer? J’ai vu passer des sujets sur des automations entre Quickbook et d’autres plateformes comme Stripe, mais je ne sais pas par où commencer :sweat_smile:. Merci de m’aider!

Peux-tu définir un peu tes besoins.

  • As-tu besoin de mettre en place des factures récurrentes pour des abonnements ou des services continus ?
  • Tes factures nécessitent-elles une personnalisation particulière, comme des formats spécifiques, des langues ou des devises différentes ?
  • Quelles méthodes de paiement préfères-tu utiliser ou accepter ? Cartes de crédit, PayPal, virements bancaires, ou autres ?
  • as-tu un logiciel de comptabilité ou un CRM.
  • as-tu besoin d’un système de rappel automatisé

QuickBooks + Stripe
FreshBooks
Zoho Invoice
Invoice Ninja
Stripe Invoicing | Créer et envoyer des factures en ligne

Merci de ton message @Pascal_Cabana, j’apprécie beaucoup! Voilà mes réponses:

  • As-tu besoin de mettre en place des factures récurrentes pour des abonnements ou des services continus ? Non pas pour l’instant
  • Tes factures nécessitent-elles une personnalisation particulière, comme des formats spécifiques, des langues ou des devises différentes ? Non plus, simplement facturer mes services
  • Quelles méthodes de paiement préfères-tu utiliser ou accepter ? Cartes de crédit, PayPal, virements bancaires, ou autres ? Je suis à l’aise avec toutes les méthodes dans la mesure ou mon système est ludique et agréable à utiliser pour mes clients.
  • as-tu un logiciel de comptabilité ou un CRM. Pas encore, mais je devrais surement avoir Quickbook? Je ne suis pas familière avec tout cela! :sweat_smile: As-tu une suggestion?
  • as-tu besoin d’un système de rappel automatisé Oui surement?

Merci hâte d’avoir tes recommandations!

Tu pourrais théoriquement tout gérer à partir de QuickBooks. Stripe est surtout pratique si tu veux accepter des paiements à partir de ton site web. Si tu envoies tes factures à la main, tu vas t’en tirer juste avec QuickBooks!

@Melodie_lambert a fait un super article qui démêle tout ça!

2 « J'aime »

Merci beaucoup!!