Meta, mieux ou pire?

Salut! Je lance une question ouverte sur votre expérience de marketing sur les plateformes FB et IG.

Avez-vous constaté une différence dans vos performances publicitaires depuis le changement vers Meta?

Pour ma part une certaine détérioration, et parfois des changements drastiques pour une même campagne publicitaire.

Par exemple CPM plus élevé, ROAM plus bas, etc

Constatez-vous des changements par exemple dans les 2 dernières années?

6 « J'aime »

Pour ma part la métrique qui m’intéresse vraiment c’est quel montant de ventes je fais lié avec des publicité facebook. Et effectivement, l’an dernier j’ai trouvé les résultats plus décevants que disons il y a 3 ans (les années pandémiques étaient à part et je n’ai pas eu besoin de pub facebook)

1 « J'aime »

Pour le même budget, mêmes campagnes, je vois une diminution importante.

Est-ce dû à Méta où plutôt simplement un phénomène d’offre et demande?

Nous sommes surment de plus en plus nombreux à annoncer sur Meta. La disponibilité de l’auditoire diminue donc le coût augmente?

Ça ou tout le monde est rendu sur tiktok :crazy_face:

4 « J'aime »

Superbe réflexion, effectivement à se demander ;p

oh intéressant, ça explique peut-être ma « frustration » ! (j’ai commencé à en faire justement dans la pandémie)

1 « J'aime »

C’et plus dur pour moi cet automne aussi, mais il faut dire que j’ai augmenté mes prix, alors il y a moins d’achats impulsifs. Mais à long terme ça veut dire de meilleures clientes.
Aussi, la majorité de mes clientes sont de femmes retraitées ou presque, alors comme le coût de la vie augmente et que leurs pensions peut-être pas, ça peut jouer dans mon cas.

1 « J'aime »

Je paie 4-5$ par lead alors que c’était 2-3$ pré-pandémie.

Grrrr! Je me dis que c’est moi qui doit faire de meilleurs créatifs, mais maudits!!!

J’ai même pensé que Facebook m’avait pénalisé à cause que j’ai posté trop de memes sur Instagram penant les confingement. :stuck_out_tongue: :rofl:

1 « J'aime »

De mon côté, ce sont les comptes qui sont soudainement bloqués alors que je fais la même publicité pour la 3e fois. Pas super top dans ce moment-ci de l’année.

Moi je suis à 2$ en plein Black Friday mais je m’occupe de rien. Faut féliciter l’équipe de @CharlesDavignon!

2 « J'aime »