Mesdames, Messieurs, mes salutations

Bonjour,
J’ai toujours voulu avoir mon entreprise. Mais les circonstances ont faites que je me suis éloigné de cet objectif. Il y a quelques années, j’ai suivi une formation en entreprenariat et c’est là que j’ai constaté qu’il y avait autre chose que le commerce traditionnel avec pignon sur rue. J’ai réalisé que le commerce en ligne s’était démocratisé et ne se limitait plus seulement à Amazon et à Ebay. Aujourd’hui, mes efforts sont dirigés à la construction d’un e-commerce lucratif qui repose sur des bases solides.
Je fais présentement du dropshipping avec fournisseurs Aliexpress. Je me concentre sur ce business model même si cela ne me ressemble pas. C’est mon école. Mais il est temps pour moi de montré mes vrais couleurs et de faire des affaires qui respectent mes valeurs. Je veux faire quelque chose de bien, vendre des produits respectueux de l’environnement, quelque chose qui aide le monde. Pourquoi pas faire du dropshipping avec des fournisseurs Québécois qui ont les mêmes objectifs que moi?
Je suis sur La tranchée pour m’inspirer, faire des contacts et apprendre. Il semble y avoir un dynamisme particulier, de la créativité. Je cherche à redéfinir ma façon de faire.
J’arrive parmi vous en mode réception et à mon humble avis avec bien peu de chose à offrir. J’espère toutefois pouvoir contribuer au succès des membres de cette communauté.
Au plaisir…

1 « J'aime »

Salut Gilles!

C’est certain que de faire du Oberlo/DropShip, ça n’ajoute pas beaucoup de valeur :stuck_out_tongue: mais il y a moyen de faire affaires avec des fournisseurs en chine et d’importer au Canada pour offrir un meilleur service et une meilleure qualité de produit.

Lorsqu’on commande en lot, on décide de tout et on peut choisir une manufacture qui rémunère bien ses employés.

Au Québec, on est pas trop fort sur la manufacture et le “made in Quebec” est souvent artisanale. Si jamais tu trouves des opportunités en ce sens, ça pourrait être intéressant par contre!

Veux-tu nous partager l’url de ta boutique en ligne?