Mes réponses au client se ramasse dans les SPAM

Bonjour à tous,
Je suis dans la location de chalet court terme et mes clients potentiels m’arrive par des sites tel que chaletalouer.com. Il voit mon annonce et m’écrive par le formulaire de contact au propriétaire. Je reçois plusieurs demande et ce sont toujours les même question donc je me suis monté des Template en signature, j’ai juste à choisir la bonne signature et ma réponse incluant photo prix activités commodité est fait. Par contre je n’ai pas de confirmation que mon client a bien reçu ma réponse.

Dernièrement, j’ai reçu des appels par des clients qui n’avait pas reçu de retour et en cherchant on a découvert que nos réponses entrait dans les boites SPAM

Comment s’assuré que mon client a bien reçu mon courriel ?
Comment s’assuré que je ne me ramasse pas dans les Spam ?
Avez vous des suggestions pour répondre efficacement au client ?

Merci a tous pour vos suggestion

Hmmmm!

Deux questions:

  1. Quel e-mail utilises-tu pour leur répondre?
  • Quel système utilises-tu pour leur répondre?

Et finalement peux tu mettre un print-screen du genre de courriel que tu envoies?

Si je peux me permettre, il existe des systèmes de transactions de courriels qui assurent une livraison dans la boite de messagerie.

Je peux vous aider avec cela. J’ai une trentaine de clients qui utilisent mon système. Aussistôt qu’il y a un bounce ou que le courriel est marqué comme spam, j’ai une alerte.

message en privé pour les coordonnées directes. (cliquez sur mon visage) .

merci,

Le courriel que j’utilise est chalet@immeublescuerrier.com et info@domaineboreal.ca
Mon logiciel de courriel est eM Client (très minimaliste et consommes pas trop de ressources) http://www.emclient.com/

Voici une capture d’un des courriels, il ce ressemble tous

envoyez-moi un courriel d’exemple directement à mon courriel.

je vais regarder une couple d’infos.

merci,

Ok et si je comprend bien tes courriels sont envoyés à partir de ton serveur email domaineboreal.ca et immeublescuerrier.com? Dans le sens que tu configures tes boîtes courriels via POP et IMAP dans em client?

Oui c’est ça,
Immeublescuerrier.com est en IMAP par Gmail

DomaineBoreal.ca lui est en POP par le fournisseur de nom

Et lorsque tu suis les instructions ici ça donne quoi?

Ouff c’est mauvais :slight_smile:

les spf du domaine domaineboreal.ca sont mal configurés si tu passes par gmail/google apps démontrés par les screenshots ci-haut

tu peux suivre la procédure ici.
https://support.google.com/a/answer/178723?hl=fr

d’ailleurs le DKIM sembre non valide.

Je suis pas très fort dans ça, quesque le DKIM ?

Moi j’aime bien tester avec

pour le DKIM:
https://support.google.com/a/answer/174124?hl=en

oui, je sais que ça peut paraitre overkill mais c’est la base car chaque fournisseurs valident
selon leurs règles. par exemple, il valide le spf ou non le dkim, l’autre valide le dkim et le spf.

si la plupart de tes utilisateurs ont des boites de messagerie du type *@gmail.com et *@outlook.com/hotmail.com , je te suggère d’être full blinder. sinon oui, tu vas tomber dans le Spam box.

Ils sont tellement stricts aujourd’hui. :slight_smile:

Merci pour les conseils je vais vérifier tout ça.

Ca me met sur une piste au moins

Ça fait plaisir. N’hésites-pas à me contacter en tout temps ! bonne chance,