Membership plugins + shopping cart

Salut tout le monde,

J’ai besoin d’aide, je cherche à savoir quel plateforme de membership est ideale et vaut-t-il mieux la linker avec une shopping cart ou de prendre directement un membership plugin avec une shopping cart ?

Voici egalement le probleme, comme la plupart que j’ai regardé sont essentiellement US, j’aimerais avoir une méthode de paiement ou tout serait indiqué en francais ?

J’avais pensé a thrive cart comme mon site est avec thrive themes + memberpress, mais je sais que thrive cart est limité et moins customizable ?

J’attend vos réponses merci :slight_smile:

juste pour pas mettre de confusion, thrivecart n’appartient pas à ThriveThemes, c’est 2 compagnies complètement différente…

Tu veux faire quoi exactement comme membership

C’est un membership mensuel, le paiement revient a chaque mois et le contenu est protégé, et c’est là aussi que je me questionne à comment faire ?

j’aimerais une plateforme entrainement, alimentation, motivation où les plans se renouvelle au 30 jours
ex: programme du mois de mars a ceux qui ont payé au mois de mars et apres le paiement se refait autmatiquement et programme du mois d’avril, mais tant et aussi longtemps que le paiement n’a pas été fait le contenu avril est indisponible

je sais pas si c’est clair ?

thrive j’y avais uniquement pensé car jai vu q’on peut modifier credit card pour carte de credit, des trucs qui sont non modifiable sur certaines cart !

jpense avoir fourni pas mal d’info j’attend ton retour merci pour la reponse rapide :slight_smile:

@francois.douville utilise MemberPress et ça me semble être une belle plateforme!

Thrive Cart va s’occuper uniquement du paiement, il faut ensuite l’intégrer avec une plateforme de membership!

Memberfull fait les 2.

Cool merci Oli :slight_smile:

Je vais aller voir memberfull voir et sinon je vais aller avec mon premier choix :slight_smile:

Quel prix seront tes forfaits et as-tu une idée de l’ordre de grandeur en terme d’utilisateur tu crois pouvoir avoir…

1 « J'aime »

Pour l’instant je pense à un prix comme 9,95/mois et augmenter graduellement et je crois pouvoir aller chercher au moins 100 personnes et mon but est 1000

Seul petit hic et donne moi ton idée la-dessus @Pascal_Cabana , je pensais faire un membership basé sur le mois, mais j’ai aussi eu l’idée de faire un membership style séquence comme les gens qui commencent ont accès au module 1 durant 30 jours et ensuite au module 2 durant 30jours si le paiement a été approuvé ?

ou c’est peut-être mieux de faire un mensuel ou tout change tout le temps et que les nouveaux de la plateforme puissent acheter les anciens mois ?

bref, ton opinion ?

Tu pourrais faire du drop content chaque mois, chaque nouveau membre reçois le 1er module et chaque mois le module suivant…

1 « J'aime »

Okay alors un peu comme une séquence finalement
module 1
module 2
module 3 etc…

alors si quelqu’un s’inscrit en mai et un autre en décembre leur contenu est décalé cest bien ça ? :slight_smile:

Ouais j’utilise Memberful et non Memberpress! Mais j’pense c’est ca tu voulais dire héhé

À date je suis pas déçu :slight_smile:

1 « J'aime »

oui c’est a quoi je fais référence…ça pourrait être une bonne façon si tu veux donner le contenu 1x par mois…

1 « J'aime »

Cool merci Pascal :slight_smile:

tu es rendu à quel point…as-tu déja du contenu ?

1 « J'aime »

Oui et non, rien n’est tourné et écris je suis en procédure de monter mon site et ma plateforme et l’intégration ! le côté technique me ralentit un peu :confused:

Présentement, ma business fonctionne qu’a partir de leadpages et de l’integration de checkout de leadpages pour mes paiements !

Mais du contenu, c’est ma derniere tâche, car c’est ce que je maîtrise mieux !

On parle souvent de mon projet, mais toi @Pascal_Cabana c’est quoi ta business ? :slight_smile:

j’aide les gens :slight_smile:

Plus sérieusement, présentement je travail sur 2 projets dont 1 sur elearning justement…

1 « J'aime »

Cool :slight_smile: tk tu aides vraiment les gens moi je te le garanti :wink:

Ouais les cours en ligne ça va vraiement être puissant :slight_smile: As-tu un journal de progrès ?

Hey hey tu viens de me faire remarquer qu’il manque un peu de CSS sur cette page :sweat_smile:!

Hello ! J’ai le même objectif, je suis en train de regarder pour Memberful pour gère un abonnement mensuel, et ce que je réalise c’est que ce n’est pas connecté directement avec le sytème de paiement Woocomerce. Les gens doivent payer sur une autre page, et ça me fais douter, je veux limiter les étapes de paiement (à moins que ce soit simple à intègrer sur mon woocomerce)!

J’ai thrivecart, quoique je n’ai pas encore pris le temps de développer la plateforme au maximum, j’aimerais utiliser le système de référencement pour promouvoir le membership, je me demande comment créer un pont entre les abonnements achetés sur Thrivecart et l’accès à mon blog exclusif (membership)

Merci beaucoup gang :slight_smile:

Salut Amélie :slight_smile:

Ça va ressembler à quoi exactement le contenu derrière ton membership? Ça va largement déterminer ce qu’il va te falloir comme setup.

Vite vite, MemberPress s’intègre nativement avec ThriveCart et tu n’as besoin que du plus petit forfait pour avoir tout ce qu’il te faut (si tu gères tes paiements avec ThriveCart). Sinon, ils ont aussi un système de paiement built-in. J’ai jamais testé alors je ne peux pas te parler des fonctions, mais tu as déjà ce qu’il faut avec Thrive :man_shrugging:

1 « J'aime »

Hello ! :slight_smile:

Le contenu est principalement en vidéo & audio sur wordpress, avec des catégories tels alimentation, entraînement, yoga/méditation, confiance en soi, apprendre, cuisiner. Chaque mois, il y a du nouveau contenu dans les différentes catégories.

Ça c’est une première partie du membership, l’autre partie c’est l’accès à un nouveau programme d’entraînement chaque mois. Je dois avoir un code pour intégrer l’accès à un application (Hexfit) automatiquement pour que mes clientes ait un seul compte connecté avec l’accès membre wordpress, le sytème de gestion des abonnements, et Hexfit.

Bref, je sais pas si tu peux m’aider ? Je pourrais facilement gérer les abonnements avec Thrivecart tu crois ?