Melissa, en plein casse-tête marketing!

Bonjour à tous,

Je m’appelle Melissa et je suis en plein apprentissage des rudiments du web marketing. Mon plus gros défi actuellement est le lancement de la boutique en ligne de la marque Biotica qui offre des produits de santé naturels ardûment développés tout au long de cette dernière année. Après la création des produits, des designs, des formules et la longue attente des autorisations de mise en marché, je pensais avoir réalisé le plus difficile. Mais voilà que je découvre Oh combien il peut être fastidieux de prendre les bonnes décisions quand on touche au marketing et plus particulièrement au web marketing. Ne parlons pas des réseaux sociaux !

À propos de mon entreprise:

Les produits de la ligne Biotica que je vise à promouvoir viennent combler un manque en produits de santé naturels - RÉÉLLEMENT naturels - pour certains besoins particuliers. Une ligne approuvée par Santé Canada qui satisfait aux personnes en quête de produits sains, naturels et vegan. Nos produits sont en voie d’être commercialisés dans plusieurs provinces (pharmacies, détaillants, etc.), mais j’attache une grande importance au développement parallèle de nos ventes en ligne. Ce qui m’amène à rechercher des informations, formations, conseils, voire des partenaires pour mettre au point un plan de communication efficace.

Ce que je suis venue chercher sur La Tranchée:

Étant plus fonceuse que communicative, j’ai pas mal de difficulté à sortir de ma zone de confort ne serait-ce que pour créer les bases d’un marketing fonctionnel. Je transmets facilement mon enthousiasme lorsque je rencontre mes partenaires ou clients en personne, mais dès que ça vient au web marketing, je suis un peu perdue. J’ai donc été attirée par l’annonce Facebook qui m’a permis de découvrir La Tranchée. Et je savoure chaque jour mes lectures en découvrant vos projets et vos réalisations, mais surtout votre motivation à aller de l’avant. Bravo à tous, d’ailleurs, pour tout le travail que vous menez chaque jour! C’est un plaisir de vous lire et de découvrir vos expériences. J’apprends déjà beaucoup de vous et j’espère pourvoir vous aider en retour.

Mes champs d’intérêt:

J’aime voyager. Je viens de loin, et je ne range jamais vraiment ma valise. Je travaille fort pour mener une vie saine et équilibrée. Aussi, j’aime apprendre et, autant que possible, apprendre par des experts qui ont fait leurs preuves.

Mes 3 activités préférées:

Jouer avec mes petits, lire et nager

Site web: https://bioticapure.com

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Salut!

Bienvenue sur la Tranchée!

C’est clair que tu pourras trouver ici réponses à tes questions :smiley:

Attention à cette page: https://fr.bioticapure.com/collections/all, elle n’est pas faite :confused:

Est-ce que tu as déjà testé un peu certaines plateformes de publicité?

Bonne soirée!

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Bonjour Charles,

Merci d’avoir porté çà à mon attention.

Je n’ai pas encore testé de plateforme de publicité de peur de prendre la mauvaise direction. J’ai pris le temps d’apprendre quelques bases avant de me lancer. Mais là, c’est définitivement le temps que je m’y mette !

Par où me suggérerais-tu commencer ?

Bon début de semaine !

Bonjour et bienvenue sur notre communauté!

C’est un très beau projet que tu as là!

Je crois que la première étape dans le développement de ta boutique en ligne devrait être de créer ce qu’on appel un “lead magnet”. Quelque chose à offrir à tes visiteurs en échange de leur adresse e-mail.

L’idée serait de remplacer ça:

Va voir ici à la marque des 55 minutes:

J’en ai parlé un peu avec Marie-Pierre lors de notre dernier live :slight_smile:

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Bonjour Olivier,

Merci pour la vidéo tu y expliques très clairement l’importance d’un lead magnet bien réfléchi. Ton approche me donne quelques idées pour aller chercher l’intérêt des clients, donc un gros merci !

Je vais suivre ton conseil et bien réfléchir à mon tunnel de vente. Ce qui est bien en ecommerce, c’est que peu d’entrepreneurs partent dans cette réflexion et ce sont toujours les mêmes schémas qui reviennent (emails qui rabachent les qualités de tel ou tel produit). Schémas que j’aurais d’ailleurs suivis si je n’avais pas pris le temps de vous lire toi et ton équipe, et de vous écouter.

En passant, tes couvertures ont l’air bien douillettes! Et ton plan initial de construire ton affaire sur des préventes, c’est juste excellent. Les fêtes approchent et J’ai bien hâte de voir comment tu vas utiliser ça pour booster tes ventes.

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Elles le sont hahahah!

On va vendre des couvertures de lit et pas seulement des doudou. On va être dans les premiers à proposer ces tailles, donc ça devrait être intéressant comme résultats.

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