Meilleure plate-forme selon les besoins

Bonjour et merci pour le contenu. Je suis perplexe, je veux créer un blogue auquel serait associé un portail pour à la fois permettre aux clients de faire des achats et me permettre de collecter des données sur l’utilisateur pour pouvoir lui faire des recommandations personnalisées. Est-ce que wordpress est une bonne option pour mon projet ? Est-ce compatible avec un magasin en ligne ? Et la création d’un portail personnalisé pour les users ? Merci !

Bonjour Marie-Claude!

Tu veux faire des recommandations personnalisées de produits?

Je pense que ça se set quand même bien avec WooCommerce. Voici une fonctionnalité “out of the box”.

C’est certain qu’il ne faut pas s’attendre à avoir la technologie d’Amazon… Mais je pense que tu peux faire quelque chose de bien en restant sur Wordpress!

Bonjour Marie-Claude,
En effet sur wordpress, tu peux lancer aisément ta boutique en ligne. Un plugin comme celui de Woocommerce propriété de Automatic la société éditrice de Wordpress permet de d’avoir son store ou les clients peuvent acheter des produits. Il y a aussi des thèmes wordpress qui sont dédiés au store en ligne.

Pour la question des recommandations personnalisées, je crois qu’il faudra voir ça avec un devéleoppeur wordpress. IL pourra te concevoir un plugin qui permettra de tracer les actions et moindres mouvements des visiteurs sur ton site afin de te permettre de leur afficher des produits qui s’adaptent à leur besoin. C’est clair qu’il y aura utilisation des algorithmes.

En ce qui concerne ton portail personnalisé il s’agit de quoi exactement? Il faudrait qu’on ait une idée.
Veux-tu faire une plateforme communautaire ou un portail de type forum?
Sois plus explicite là-dessus.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.