Meilleure façon de se détendre pour entrepreneur?

Salut la gang!

Avec le mercure au-délà de 0 cette semaine :tada:, je viens de redécouvrir mon truc préféré pour me détendre: aller 30 min ou 1h par jour dehors :sun_with_face:
C’est fou comment ça change les idées et ré-énergize.

Pas mal plus efficace qu’écouter une émission sur Netflix.

Et toi, c’est quoi ton meilleur truc pour te détendre? :hibiscus:

4 « J'aime »

Je dirais le Kava!

TheAmazingKava.com :laughing:

5 « J'aime »

L’alcool.
PS : ce n’est pas un conseil.
PS 2 : je découvre le Kava grâce au post précédent. C’est un signe ! :smiley:

3 « J'aime »

Pour moi, c’est une heure de natation :swimming_man: … après une journée passée devant un ordinateur, c’est un must de bouger un peu. Le sauna qui suit est aussi très apprécié !

3 « J'aime »

LEAGUE OF LEGEND :smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp:

ok je sors…

Sinon au hasard la méditation, d’ailleurs je connais un site vachement bien… Ok je sors deux fois

1 « J'aime »

Power Nap!!!

Du moins, les journées que je ne travaille pas! Rien de mieux que 15-20 minutes de somme dans l’après-midi avant de revenir plus productif! Mais c’est vrai qu’une amrche dehors au soleil reste ma 2e option! :slight_smile:

2 « J'aime »

Power Nap et/ou gym pour ma part.

Quand je suis fatigue, sieste.

Quand j’ai besoin de décrochern gym.

Dans les deux cas, ca redonne un boost d’énergie

1 « J'aime »

J’ai un TDAH, alors j’ai tendance à être super agitée mentalement et physiquement, haha. J’ai essayé plein de choses pour relaxer (lire: pour faire plaisir à mon pauvre copain qui supporte mon hyperactivité jour et nuit), avec plus ou moins de succès. Le plus efficace reste l’activité physique… ou un bain (vive les bains!) + un livre audio.

J’ai essayé la méditation quelques fois parce qu’on me l’a souvent recommandé, mais ce n’est pas ma tasse de thé. En plus je suis incapable de visualiser des images dans ma tête, et plusieurs techniques reposent là-dessus.

Depuis quelques semaines, je fais du brush lettering. Ça demande beaucoup de minutie, et c’est lent comme processus. Après une demi-heure à pratiquer, je me sens beaucoup plus calme. J’apprécie aussi le fait de faire quelque chose de manuel et joli. C’est ce qui se rapproche le plus de la méditation pour moi.

3 « J'aime »

Personnellement, je n’ai pas tant besoin de me détendre, plus de me changer les idées/divertir. Présentement en fin de soirée, une couple de games de NHL 18 en ligne ça me fait du bien! Mais c’est loin de me détendre, je suis un peu trop compétitif… :wink:

Je suis une personne stressé et anxieuse, j’ai donc besoin de plusieurs techniques pour me détendre et faire le vide.

Voici quelques trucs que je fais:

  • Je m’entraîne 1h30 environ dans un gym et après je vais au massage
  • Je prends une marche de 10-15 minutes pour prendre l’air
  • Je médite de 10 à 30 minutes par jour avec Petit BamBou (application mobile)
  • Je ferme mon cellulaire pour réduire les notifications
  • Une journée au spa une fois de temps en temps

Et, éventuellement … grâce à Double Ta Valeur, je veux:

  • Ajouter des plantes dans mon espace de travail
1 « J'aime »