Meilleur temps pour envoyer des courriels

Allo, selon votre expérience, quels sont les meilleurs temps pour envoyer des courriels afin d’avoir le meilleur open rate possible? J’ai toujours pensé le mardi, jeudi et samedi tous en am, mais je serais curieuse de savoir vos réponses!

Merci! :slight_smile:

Salut @Myriam,

Selon moi, l’idéal est de tester différents moments. On a tous une audience différente et un message différent et elle ne réagira pas de la même manière.

Ceci étant dit, il est évident que si tu envoies des courriels à 10h le soir, ça risque de déplaire.

De notre côté chez La Tranchée, on envoie des courriels quand ils sont prêts ahah. Des fois c’est 9h am, des fois 13h et ce, n’importe quel jour de la semaine.
On n’a pas vu d’impact réel dépendant de l’heure et du jour.

Là où il y a un impact, c’est quand on fait un test A/B sur 2 titres! :slight_smile:
J’en parle dans cette formation si ça t’intéresse (à 10 minutes):

Allo ! Si c’est pour un courriel type infolettre à des entreprises, le mieux est le mercredi ou le jeudi après-midi. N’envoie pas un courriel aux entreprises le lundi avant 10h ou encore le vendredi pm, c’est pas super gagnant. Si c’est pour monsieur madame tout le monde, je pense que vers 11h30 ou vers 18h30 c’est l’idéal :wink:

Pourquoi ? c’est basé sur quoi ?

Je peux comprendre 11h30, c’est juste avant la pause du diner donc ça va être dans le top de leur boîte de réception, mais 18h30, les gens ne sont-ils pas occupé à faire leur souper/devoir/dodo des kids? Moi aussi je suis curieuse de savoir pourquoi!

Merci @Marie_Pierre pour le lien, je vais aller voir ça!

Après plusieurs tests et en lisant divers articles sur le domaine tels que https://www.notuxedo.com/meilleur-moment-post-facebook/. Les gens ont l’habitude de regarder leurs réseaux sociaux sur l’heure du midi, alors avec une publication vers 11h30, le post devrait avoir plus de chance d’être vu. À 18h30 c’est souvent après le souper, revenu à la maison, donc un moment idéal pour être vu…

Je n’ai pas la recette secrète, je te parle par expérience, mais si tu as un point de vue différent, n’hésites pas à m’en faire part ! :slight_smile: Qu’en pense-tu @Olivier_Lambert ?

Comme j’ai répondu à Pascal, j’ai donné une heure approximative. Je fixais surtout les réseaux sociaux avec mon idée de 18h30… Oui, c’est souvent le moment de la routine, mais ça dépend aussi de ton public-cible, si c’est les parents ce n’est pas l’idéal mais si c’est des jeunes travailleurs sans enfants, je n’y vois pas le problème :wink: Je n’ai pas la réponse absolue, toutes les idées sont bonnes :wink: