Meilleur solution pour portail membre

Bonjour,

J’aimerais crée un portail bilingue pour mes clients.

Notre site est sous Wordpress

Le but du portail est d’avoir des onglets qui renvoie vers un URL unique par utilisateur.

Exemple chaque utilisateur, dans le menu sous formulaire, ça doit être un URL unique pour chaque qu’on peut configurer ds notre côte et qui ouvre dans un Iframe un outils custom.

Je sais pas si c’est clair.

On as testé copilot qui est vraiment parfait sauf qu’il n’y as pas la possibilité d’être bilingue

Merci!

1 « J'aime »

Salut Caroline ! :wave:

Je vois que tu veux créer un portail bilingue pour tes clients sur ton site WordPress avec des onglets liés à des URLs uniques pour chaque utilisateur. Je vais t’expliquer comment tu peux le faire.

  1. Installer un plugin de traduction: Pour rendre ton site bilingue, tu peux utiliser un plugin de traduction comme Polylang ou WPML. Ces plugins te permettront de traduire facilement ton site en plusieurs langues.

  2. Créer des utilisateurs et des URLs uniques: Pour créer des URLs uniques pour chaque utilisateur, tu peux utiliser un plugin de gestion des membres comme Ultimate Member ou Paid Memberships Pro. Ces plugins te permettront de créer et gérer des profils d’utilisateurs avec des URLs uniques.

  3. Intégrer les URLs uniques dans un onglet de menu: Une fois que tu as créé les utilisateurs et leurs URLs uniques, tu peux les ajouter à un menu sous forme d’onglets. Pour cela, tu peux utiliser le Menu Customizer qui te permettra de personnaliser facilement tes menus et d’ajouter des onglets avec les URLs uniques des utilisateurs.

  4. Utiliser les iframes pour afficher les outils custom: Pour afficher les outils custom dans un iframe, tu peux utiliser un plugin comme Advanced iFrame qui te permettra d’insérer facilement des iframes dans ton site. Ainsi, chaque utilisateur pourra accéder à son outil personnalisé via son onglet.

Voici un exemple de code pour insérer un iframe avec l’URL unique de l’utilisateur :

<iframe src="URL_UNIQUE_UTILISATEUR" width="100%" height="600" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

En suivant ces étapes, tu devrais pouvoir créer un portail bilingue pour tes clients avec des onglets et des URLs uniques pour chaque utilisateur. J’espère que ces informations te seront utiles, n’hésite pas si tu as d’autres questions ! :blush:

1 « J'aime »

Pretty spot on la réponse de Robolivier! N’hésite pas si tu as besoin de plus d’aide. :slight_smile:

1 « J'aime »