Meilleur plateforme de forum pour Wordpress

Bonjour à tous,

Je travail actuellement sur un projet sur wordpress et je dois choisir une plateforme de Forum. Je me demandais quel est la meilleur plateforme de forum selon vous.

Ex. : Discourse, BBpress, Forum Engine, etc.

Merci de votre aide

1 « J'aime »

Allo Anthony, j’utilise wpforo pour mon site. Quand j’ai ajouté le forum, je ne m’y connaissais pas vraiment et j’ai eu de la facilité à l’intégrer. Le pluggin a un rating de 4.8/5 et effectivement que ça roule bien. J’avais pris le temps de comparer les différentes options quand je l’ai ajouté au courant de l’été.

Le problème que j’ai eu avec wpforo a été au niveau de la connexion des utilisateurs. En bref, j’ai été obligé de mettre un recaptcha pour faciliter la connexion. D’ailleurs c’est un point qu’il faudrait que je perfectionne… c’est pas encore à mon goût.

Je dois t’avouer que j’ai laissé tomber mon site internet et mon forum pour me concentré sur autres choses pour le moment. Donc, je n’ai pas vraiment un feedback en profondeur mais pour ce qui est de l’installation, c’est vraiment simple. La création de sujet et la gestion est également facile.

Si tu veux le voir sur un site, va faire un tour https://investirmaintenant.com/forum/

Bonne création de forum!

Merci de la réponse. Je vais aller voir cela.

bbPress fonctionne très bien, mais peut rapidement rentrer en conflit avec d’autres extensions comme PressPermit pour la gestion avancée des rôles. Aussi, l’importation d’images n’est pas prévue dans la version native. Il a l’avantage de permettre de se connecter au forum avec les même identifiants que pour se connecter au wordpress (ce qui est plus complexe à mettre en place avec les autres solutions).

PhpBB est une vieille solution opensource suivi par une grande communauté, très stable et intéressante, notamment avec un thème moderne parmi ceux-ci https://blog.ezcom-fr.com/les-3-meilleurs-styles-gratuits-pour-forum-phpbb/

Discourse est utilisé pour La Tranché et est la solution la plus moderne et performante d’après moi. C’est la dernière que j’ai essayé et tout y est : l’ergonomie et le style :slight_smile:

Quel forum crées tu ? N’hésite pas à le montrer et à partager tes tests également.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse. Je suis entrain de faire un test avec Discourse. Ma seul crainte est son intégration pour une seul connexion.

Ma seul crainte est son intégration pour une seul connexion.

Cette extension semble permettre de connecter compte wordpress et discourse :

• Associates WP author accounts with their respective Discourse accounts. Does not require SSO.

AUTHENTICATION FROM DISCOURSE TO WORDPRESS

The plugin allows you to use Discourse as an authentication provider for your WordPress site.