Meetup par rapport à Facebook ou à Evenbrite: quel avantage?

J’ai récemment découvert Meetup. Ça a l’air vraiment cool, mais je me questionne sur la pertinence de cette plateforme en tant qu’organisateur.

En fait, moi j’habite en Abitibi. À ce jour, il n’a qu’un seul groupe dans toute la région, pas dans ma ville, avec 1 seul membre. Bref, personne ne connait ça.

Les fonctionnalités pour les organisateurs ont l’air quand même cool (stats incluses, possibilités de parler aux membres, etc.).

Mais est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer un abonnement tous les mois, si on n’organise pas plus d’un événement par mois?

Considérant qu’avec un groupe Facebook je peux faire quelque chose d’équivalent, ou même avec un événement gratuit Evenbrite.

Bref, quel est le réel avantage d’organiser un groupe/communauté sur Meetup plutôt qu’ailleurs? Est-ce que les gens qui connaissent cette plateforme sont mieux « ciblés » et donc ça vaut la peine d’investir un peu pour les trouver, ça permet un meilleur filtrage?

Autres idées?

L’avantage de Meetup est la communauté Meetup! Si tu n’as pas beaucoup de membres dans ta région, Facebook est clairement une meilleure option.

Ceci étant dit, la chose la plus importante pour toi va être de récolter les e-mails et texto de tous les gens participant à tes événements. Tu pourrais aussi utiliser un chatbots messenger pour être en mesure de relancer les gens!

Ça parait peut-être niaiseux, mais qu’est-ce qu’elle a d’avantageux cette communauté? La manière dont c’est géré? Le type de profil attiré par cette communauté? Je ne suis pas trop sûre de cerner tout ça!

C’est simplement pour te donner de la visibilité au près de leurs membres. Ça fait longtemps que j’y ai été, mais de mémoire dans l’app, tu peux voir les meetups près de chez toi, etc.

Au Québec, je n’ai pas l’impression que c’est si populaire que ça. Je n’ai jamais entendu personne me dire qu’il avait été à un meetup sur cette plateforme!