Medium.com et SEO

Salut tout le monde!

Je me demandais si certains d’entre vous avez regarder un peu la stratégie dernière medium.com

Si on regarde un peu la progression, leur positionnement SEO actuel, les backlink.

C’est quand même assez impressionnant, personnellement je ne les voyais pas très présent il y a 1 ou 2. Mais maintenant, c’est vraiment pas rare que des articles techniques sort dans le TOP 5.

Je me demandais si vous avez regardé un peu, et à votre avis qu’est-ce qui fait en sorte c’est belle croissance ?

Salut Francois,

je vis sous une roche peut-être mais je ne connaissais pas medium.com.

Ça a piqué ma curiosité et je suis allée faire un tour sur leur site et donc, la première chose qui me frappe, c’est qu’ils offrent de se connecter avec google.

Ensuite, le téléchargement de leur page pourtant bien garnie est super rapide.

Puis il y a ça que je trouve très fort :

J’ajouterais que j’ai envie de garder cette page dans mes liens parce que le titre des articles, le design et les photos m’attirent beaucoup.

Exemple de design qui m’accroche dans un blog :

image

  • L'image est intrigante
  • Le titre est accrocheur
  • Je sais que ça me prendra 14 minutes à lire, peut-être 16 vu que c'Est en anglais
  • Je peux mettre un signet et lire plus tard (ça pousse à m'abonner ou m'inscrire avec google ;)
  • En tout cas, pas de doute qu’ils ont su apporter un flot d’utilisateurs récurrents. Avec leur backlinks, la qualité du contenu, l’aspect userfriendly, pas de doute qu’ils sont en croissance. Ensuite, je n’ai pas fait le tour de leur réseaux sociaux mais ils doivent avoir un plan quelconque. :wink: Quand on fait tout ce qu’il faut et qu’on travaille fort ça porte fruit.

    Ça fait longtemps que Medium est top au niveau SEO :stuck_out_tongue:

    https://trends.google.com/trends/explore?date=all&geo=US&q=medium.com

    Ils ont 95 de Domain Authority :scream:

    1 « J'aime »