Me revoici un an plus tard

L’année passée, je vous parlais de traduction, de Pérusse et de chats. J’en arrachais comme freelance (qui avant l’arrivée de l’ia, n’en arrachait pas, mais bon!) et j’étais tannée de gagner genre 6,25$ de l’heure avant impôts lololololol, c’est pas une vie. J’ai vraiment fait ce que j’ai pu mais c’tait plus possible donc je me suis trouvé une job comme traductrice au fédéral! J’ai fini le processus d’embauche, je commence sous peu.

Je suis également rendue aux 2/3 d’une AEC en graphisme avec le cégep de Trois-Rivières. Je TRIPPE (oui mais Daphné, t’es pas tannée de choisir des domaines qui se font remplacer par l’ia? Réponse: ON NE PEUT PAS EMPÊCHER UN COEUR D’AIMER!)

Au cours de la dernière année, j’ai eu plusieurs constats. Le premier: non, je n’ai pas la fibre entrepreneuriale. J’haïs le marketing. Dès qu’on l’effleure, mon corps et ma tête se mettent à off. Ma conclusion est de regarder ça en face et de ne plus me conter de menteries. Si ça en prend, ABSOLUMENT, si je peux me forcer à l’aimer, ABSOLUMENT PAS. On va partir de là.

Je me considère donc comme une freelancer. Une créative. Quand les choses feel ALIGNÉES pour moi, alias un gut feeling positif, ça se passe tout le temps super bien. Aussi, je suis un peu du genre à challenger les choses établies, genre ceux qui pensent qu’il y a une seule façon de réussir. Je travaille sur mon propre petit système simplissime et j’ai justement, un bon feeling. À suivre.

Si vous êtes encore avec moi, bravo et merci pour votre écoute, comme je n’ai plus d’amis (haha bouhouhou) pour plusieurs raisons, incluant l’évolution personnelle. Je suis venue chercher des intellos un peu nerdy comme moi qui aiment l’humour douteux et parler de chats et de café. J’avais été bien reçue l’année passée, j’ai confiance à nouveau.

J’aime toujours le café. Les chats. Le graphisme, l’illustration. J’aime toujours mes deux enfants mais maintenant ils ont 5 et 7 ans au lieu de 4 et 6. Les gâteaux. Créer et me positionner comme freelance plutôt qu’entrepreneure.

J’aime dessiner.
L’été.
Faire du contenu, aussi. Tiktok, insta, youtube. Portant sur le graphisme et l’illustration principalement, je ne suis pas tant une vlogueuse dans l’âme malgré que c’est pas exclu. Et surtout faire les choses à ma façon. C’est pas que je rejette en bloc tout le reste, bien sûr, je suis super ouverte mais disons que j’ai de la misère avec les méthode qui ne me ressemblent pas ou qui feel pas authentiques.

Daphné Cyr sur Facebook
@jai.une.idee.je.vais sur Insta
@systemedaph sur Youtube

À bientôt!