Me faire connaître et développer mon marché... je débute, quoi ;-)

Bonjour tout le monde!

Je vous avoue que je suis gênée de vous montrer mes pas de tortue, mais j’ai bien hâte de lire vos feed-back pour être inspirée et motivée.

Ce que j’ai de fait :

  • Blogue sur le développement personnel démarré depuis environ 4 semaines.
  • 2 boutons Call to Action sur ma page d’accueil liés à ActiveCampaign.
  • Un pop pop pour inviter à adhérer à mon infolettre.
  • Premier email d’accueil automatisé qui invite les gens à me dire une chose avec laquelle je peux les aider et un objectif qu’ils aimeraient atteindre d’ici un an. (Gros clin d’oeil à Olivier!)
  • Lien Youtube vers mon leadmagnet temporaire (en attendant de pouvoir offrir un mp3 de qualité que les gens pourront mettre sur le cell pour l’utiliser n’importe quand et n’importe où).
  • Régularité dans mes images/citations du jour sur mes pages Instagram et Facebook + partage de mes articles de blogue sur Facebook et LinkedIn

Résultats actuels :

  • 4 abonnés (autres que des amis et collègues) à mon infolettre, mais uniquement 1 abonné qui répond à mes questions pour faire la cocréation.
  • 0 nouveau clients en thérapie
  • Bientôt 300 j’aime sur ma page Facebook (manque juste 3)

Choses en cours :

  • J’attends d’avoir enfin mon RV avec mon ami qui est technicien en audiovisuel pour finaliser ma version finale de leadmagnet. Il m’a dit qu’il me verrait cette semaine, qu’il me reviendrait là dessus… :-/
  • Co-écriture d’un livre avec une collègue qui en a déjà publié 7, donc qui a de l’expérience.
  • Soumettre un manuscrit à une maison d’édition qui m’a approchée pour pondre un livre avec eux, suite à la lecture d’un de mes article de blogue.
  • J’attends que ma belle-mère me revienne avec ses dispo pour garder mon bébé de 4 mois et demi, afin que je puisse faire un retour progressif de mon congé de maternité et que je me remette à voir mes 2 clients actuels en thérapie.

Objectifs court terme, d’ici Noël genre:

  • Trouver au moins 3 nouveaux clients qui accepteront de faire la thérapie par Skype, afin que je reste auprès de mon bébé tout en augmentant mon salaire mensuel.
  • Développer et vendre au moins une de mes deux idées de formations en développement personnel en ligne comme infoproduit.
    2 sujets possibles :
  1. Comment se libérer de la culpabilité malsaine;
  2. Comment faire la paix avec notre passé, notre enfance, afin de retrouver la paix intérieure.
  • Finir de pondre les deux manuscrits de livres nommés plus haut.
  • Avoir 3 premiers clients comme coach d’affaire en entreprise. (Rien de mis en place encore pour ça…)
  • Avoir démarré une chaîne Youtube
  • Lancer ma publicité Facebook.

Objectifs d’ici un an :

  • Que les 2 livres soient publiés;
  • Avoir donné 3 premières conférences;
  • Avoir plus de 1000 j’aime sur Facebook
  • Avoir plus de 1000 abonnés engagés sur mon blogue.
  • Avoir gagné au moins 35,000.00$ net en un an.

Pensez-vous que je suis réaliste?
Voici mes liens vers mon blogue et mes pages :

https://stephaniethibault.org/

https://m.facebook.com/Stéphanie-Thibault-TRA-Thérapeute-en-relation-daide-par-lANDC-1632018130424086/?ref=bookmarks

J’ai hâte de vous lire!

1 « J'aime »

Allô!

C’est définitivement ambitieux tout ça! Je ne connais pas ton niveau d’énergie, mais je dois t’avouer que je ne serais pas capable d’en faire autant ^^. Écrire 2 livres tout en faisant un blogue, une chaîne YouTube et de la consultation et une formation… :open_mouth:

Il faut vraiment prioriser et faire de petits sprints de quelques semaines en se concentrant sur un aspect à la fois. Par exemple, s’intéresser au SEO pendant un mois. Lire tout ce que tu trouves sur le sujet et écrire des articles qui visent à se référencer sur Google. L’autre mois, étudier Facebook à fond et trouver des façons d’augmenter ses mentions j’aime et son engagement. Puis, s’intéresser à YouTube pour comprendre comment créer des vidéos de qualités qui se référencent bien. Etc.

Voici quelques petites actions faciles à prendre pour t’aider:

  • J’ai vu que tu as fait ta page d’accueil! :raised_hands: Awesome! Pour faciliter la lecture sur les gros écrans :stuck_out_tongue: tu devrais mettre ton image à gauche et ton texte à droite. Super ton petit texte en passant.

Ajoute un onglet “Consultation” et créer une page de vente où les gens peuvent te donner de l’argent pour avoir une première rencontre sur Skype. Tu peux faire ton bouton pour te donner de l’argent avec PayPal. J’ai commencé comme ça et c’est ben correct!

La mienne ressemblait à ça: https://www.olivierlambert.com/fr/consultation

J’ai enlevé le bouton PayPal parce que je n’en fais plus. Avant, j’avais aussi une photo de moi en haut.

Générer du trafic, entretenir une audience et développer sa clientèle prend du temps! Je crois que 35 000$ la première année est faisable avec de la publicité, mais en bouche à oreille ça risque d’être difficile.

Si tu veux générer des revenus rapidement, je m’appuierais sur ton réseau personnel avant de compter sur la notoriété de ton site web. Ton site et ta communauté, c’est ce qui va te permettre d’acheter une BMW à tes enfants dans quelques années, mais ce n’est pas nécessairement ce qui va te permettre de payer tes comptes le mois prochains.

3 « J'aime »

Salut @Stephanie_TRA,

Je seconde Olivier et je pense que tu vas manquer d’énergie pour accomplir toutes ces choses. Je pense que tu dois prioriser la règle 80/20. Où est-ce que 20% de tes efforts vont t’apporter 80% de tes résultats?

Pour moi quand j’ai débuté mon blogue, ça été long dans les premiers mois, car je ne focalisais pas mes efforts à la monétisation. J’ai réalisé après quelques mois que la seule manière de vivre de ma passion était de construire une formation en ligne et donner des conférences. Donc j’ai focusé tous mes efforts là-dedans. Et maintenant 6 mois plus tard, mon cours en ligne est presque prêt et j’ai donné 3 conférences où j’ai été payé.

Pour le cours en ligne, si tu as besoin d’un coup de main, je suis certainement là pour t’aider.

Pour le look du site, je trouve que la photo sur la page d’accueil est trop grande et aussi je remplacerais le logo Divi par ton logo actuel. Une fois que tu auras ton leadmagnet, je te suggère la pub Facebook, en moyenne la pub Facebook me génère un contact (prospect) pour environ 0.70$. Mais quand tu viens pour vendre ta formation, tu as déjà une liste d’abonné à ton contenu.

Finalement, je te suggère d’envoyer un courriel chaque semaine à ta liste. C’est un bon moyen de garder sa liste (chaude) pour éventuellement faire un lancement de cours en ligne. Si tu envoies le leadmagnet à ta liste 1 fois et après que tu n’interagis pas avec ta liste, ce sera difficile 6 mois plus tard, une fois que ton produit est fait de dire: eh j’ai un nouveau produit, voulez-vous l’acheter? Les gens vont dire c’est qui ça donc? Ils ne se souviendront plus de toi.

Personnellement ma stratégie pour garder ma liste chaude est un courriel hebdomadaire. Le mien s’appelle les vendredis dégourdis. C’est un petit courriel où j’envoie les trucs, tendances et stratégies que j’ai dénichées au courant de la semaine, je pense que les gens apprécient bien. :slight_smile:

Sinon ne lâche pas, tu es sur la bonne voie. Et bienvenue sur la tranchée. :slight_smile:

Gabriel

2 « J'aime »

Pour le blogue utilise la mise en page de du 2e article et applique le aux autres

1 « J'aime »

@Olivier_Lambert

Awesome = Merci! :no_mouth:
Image à gauche = check
Super ton texte = well, c’est comme pas mal le tien, mais mis à ma sauce. :wink:

Le pire c’est que je l’avais changé. J’ai l’impression que cela a reswitché à Divi apres une update de DiVi Builder… est-ce possible?

Anyway, done again, mais c’est vraiment trop petit et je ne trouve pas comment changer ça… à suivre, au moins ce n’est lus Divi.

Page “Consultation” = check!
https://stephaniethibault.org/consultation/
Je ne suis pas à l’aise avec le fait de faire payer d’abord, par contre. Je me suis créer un bouton linké à youcanbook.me à la place. Je les ferai payé soit par virements interract via email, soit via un lien vers une landing page, à leur préférence. Qu’en dis-tu?

Je suis d’accord. C’est pour ça que je suis inscrite à ta formation Facebook :wink:
Faut juste que je finalise certains impératifs, puis je planche tes cours! (Oui je sais, je suis folle et hyper active)

Aujourd’hui j’ai aussi amélioré ma Bannière Facebook. Check ça :

Wow! Merci pour la millionième fois! Chaque fois les alignements que tu me proposes correspondent vraiment à mes vraies priorités et me ramènent dans le droit chemin.

TOUT PLEIN DE GRATITUDE

Je vais essayer de faire ça dès demain Pascal. Merci pour ce feed-back!

1 « J'aime »

Bien dit! True!

Je le réalise, mais je tourne en rond… C’est pourquoi je veux miser sur les séances de thérapie, car ça je sais que je sais y faire… sauf que mon objectif c’est de travailler moins en one to one et de faire des formations en infoproduits.

Euh…OUI! Je veux, je veux, je veux, stp! (Insérer ici l’image d’une petite fille de 3 ans qui saute sur place avec le sourire fendu jusqu’aux oreilles!! )

LOL je trouvais la même chose! Heureusement le truc d’Olivier de mettre l’image à gauche, a réglé ce bug sans que j’aille besoin de fouiller pour trouver comment la rapetisser. Donc check! C’est fait ça!

Je suis remplie d’intentions, mais je me bats pour catcher comment activer le bon trigger avec Active Campaign… par moment je me dis que j’aurais besoin de savoir faire du code! O_o

Mon message est écrit déjà. Qu’en penses-tu?

Les Vendredis pour soi

Bonjour %prenom%,

J’espère que tu as passé une belle semaine!

Parlant de semaine, j’ai décidé que j’allais t’écrire chaque vendredi pour te présenter le fruit de mes découvertes de la semaine et ainsi clore les semaines en beauté. Je vais appeler ces journées: “Les vendredis pour soi!”

Évidement, si tu m’envoies tes questions, mes recherches reflèteront ces questions, donc je serai plus en mesure de t’offrir des apprentissages qui seront utiles pour toi.

Parce que je souhaite te remercier d’avoir adhéré à cette infolettre, je vais également commencer à répondre à une question qui me sera posée, par semaine, sous forme d’article. Ce ne sera accessible que de cette infolettre, tu seras donc une des personnes préviligière qui bénéficiera de cette opportunité.

Qu’est-ce que tu en penses? N’hésite pas à me donner ton avis sur ces idées, car je souhaite sincèrement développer une relation avec toi et non pas faire une infolettre froide, plate et déconnectée de ce que tu as vraiment besoin de savoir et d’approfondir.

En espérant que les journées qui restent de cette semaine te soient bénéfiques!

Je t’envoie plein de bienveillance, %prenom%.

Stéphanie,
la thérapeute idéaliste qui veut contaminer le monde entier par sa bienveillance!

Tu as dû voir que je t’ai piqué ton marketing du vendredi :wink:
Mais je l’ai mis à ma sauce quand même.

Merci beaucoup pour ton accueil! Suite à ton feed-back je me rends compte que ma prochaine priorité est la formation Facebook d’Olivier.

Je me trouve assez gâtée par tous ces feed-back!

THANKS EVERYONE

En attendant d’Avoir un logo mieux adapter à ton menu soit que tu l’enlève soit que tu écris ton nom

Dans apparence/personnalisé/paramètre généraux/identité du site

et pour que ça fonctionne il faut que tu mettes l’adresse de ton site dans la section logo (option du theme divi)

1 « J'aime »

Tu es un véritable chevalier-servant version WP, @Pascal_Cabana !!! :kissing_heart:

1 « J'aime »

as-tu essayer de garder le fond du bouton transparent pour voir l’effet

faudrait que je fasse le tutoriel pour linker bloom à un bouton…d’ici 2-3 jours promis

1 « J'aime »

@Pascal_Cabana, pourquoi tu dis ça, mon bouton ne marche pas?

oui, il fonctionne, mais je pense que ça serait mieux qu’il ouvre un popup pour ton formulaire que de tomber sur cette page
https://stephaniethibaulttra.activehosted.com/f/1

1 « J'aime »

@Gabriel_Renaud

P.S. Je n’ai pas été claire dans mon message d’hier, Gabriel, mais en fait j’aurais besoin de ta bénédiction concernant le fait que je te copie le principe marketing des vendredis en le transformant à la saveur du développement personnel avant que je l’envoie à ma liste… je suis comme ça. Les droits d’auteurs pour moi c’est une question d’intégrité. Donc sens-toi à l’aise de me le dire si tu n’es pas d’accord, stp.

Bien non vas-y…je voulais juste te donner un conseil pour garder ta liste chaude. Et ton courriel du vendredi était parfait!! Bon travail! :slight_smile:

1 « J'aime »

Coucou @Pascal_Cabana. J’espère que tu vas bien. :slight_smile:

C’est ou tes tutoriels? Sont-ils sur ton site web?

Pas encore de site web :frowning: faudrait bien que je le fasse…

bon en attendant

Pour lier une boite de capture fait avec bloom sur un bouton

voila !

Pré-requis
-Divi
-Bloom
-Avoir lié ton autorépondeur avec bloom

  1. créer un nouvel optin avec bloom, choisir pop up

  1. Configuration

  2. Design (tu choisi le model de ton choix)

3a. Design écris ton texte, choisi couleur etc

4.ChoisirTrigger on click et ajouter ce CSS string *.et_pb_button_0.et_pb_button.et_pb_module

4a. Choisi l’endroit que tu veux que ça soit actif

note : si tu choisi page ou poste ou everithing, cette boite de capture sera automatiquement lier au 1er bouton de chaque page. Si tu veux que ça fonctionne seulement sur un page choisi la page

  1. Save et enjoy
1 « J'aime »

Merci @Pascal_Cabana !

Est-ce que je dois ensuite ajouter le code " *.et_pb_button_0.et_pb_button.et_pb_module " dans la section “CSS ID” et “CSS CLASS” dans mon modul call to action pour linker le tout a cet new opt in de bloom au bon trigger?

Non rien a mettre sur ton bouton

1 « J'aime »

ok, mais quand j’efface ce link cela brise l’effet bouton comme dans ce print screen. Visiblement il faut absolument mettre qqchose a cet endroit-la par contre…

bonjour

va dans les paramètre avancé de ton bouton et clique dans la section principale avec ta souris et tu va voir le code… dit moi quel code tu vois

en passant du à brisé le liens de ton bouton de ta home page

as-tu bien copié avec le code ? il faut absolument * au début