Maximiser mon site web

Salut tout le monde et bonne année!

Je m’appelle Vanessa et j’ai ouvert il y a quelques mois une boutique de produits écoresponsables. J’ai aussi lancé mon site web avec boutique en ligne https://klova.ca/

Je voudrais avoir votre avis sur l’aspect “user friendly” du site, ainsi que des recommendations afin de maximiser mes ventes en ligne!

Un gros merci!!

1 « J'aime »

Bonjour Vanessa,

Très beau site web! Côté expérience utilisateur, je crois que ton site répond très bien aux attentes, autant desktop que mobile.

Ton SEO (référencement web) aussi est excellent.

Par contre, je crois que malgré le fait que ce soit seulement une boutique en ligne, il serait intéressant de rajouter une partie blogue et même une infolettre. Ça fidéliserait les gens à visiter ton site et à aller jeter un coup d’oeil de temps en temps à ta boutique.

Du côté de l’infolettre, passr un article de blogue, les nouveaux articles ou mêmes des promotions se fait très bien également.

N’hésites pas à me contacter si tu as besoin d’aide ou pour d’autres conseils à info@prorako.com

Bonne journée! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Vanessa! :slight_smile:

Ton pixel Facebook semble capoter un peu!

Tu as 2 pixels d’installé et c’est comme si tu avais un paquet d’événement pas rapport qui sont lancé en même temps que ton site. Ça vaudrait la peine de corriger ça!

Aussi, puisque tu as une tonne de produit qui vont un peu dans tous les sens, ça ne serait pas bête d’avoir les catégories biens illustrées sur la page d’accueil.

Côté expérience usager, je ne suis pas convaincu du texte qui s’écrit au fur et à mesure. Je l’utilise sur mon site web, mais c’est pour changer un seul mot. Là tu changes des phrases au complet et c’est long un peu. Je ne pense pas que les gens vont prendre le temps d’attendre pour lire.

Super merci beaucoup pour ta réponse!!

Salut! Cool! Merci pour les différents points, c’est noté :slight_smile:
Par contre pour les pixels, j’ai aucune idée comment j’ai fait ça, ni comment l’arranger

Salut @Vaness,

C’est un code (ton pixel) que tu prends sur le Business Manager de Facebook et que tu copies-colles dans le header de ton site web.

Allo! oui ça je me rappelle avoir fait, mais j’ai du faire une erreur quelque part et je ne sais pas trop où. Je vais essayer de recommencer pour voir si j’arrive à l’arranger. Merci! :slight_smile:

Si tu débute dans l’utilisation du pixel, garde seulement pageview. Tu pourras ajouter les autres évènements quand tu voudra remarketer les visiteurs de certaines pages ou relancer ceux qui on add to cart mais pas compléter l’achat…

Super!! Merci Je ferai ça!