Mathieu St-Amant, fondateur de wecoopt.co

Bonjour très cher(e)s membres de La Tranchée,

Cela fait un bout que je vous suis de loin, sans faire trop de bruit. Vous savez le gars dans le fond de la tranchée que le monde regarde du coin de l’oeil en se demandant : « c’est qui lui » ou encore « qu’est-ce qu’il peut bien faire icitte ? »

Bien voilà, c’est ce soir que je me présente :

Je m’appelle Mathieu. Je suis un professionnel en GRH (gestion des ressources humaines). Je détiens un BAC en admin (avec une concentration en management et GRH). J’ai travaillé dans le domaine depuis la fin de mes études en 2011, surtout dans les secteurs manufacturiers et secteur public. Je suis l’heureux propriétaire (à 50%) de 2 magnifiques petites filles et d’un chien trop heureux.

Depuis cet été, je poursuis un objectif précis. Celui de vivre de ma propre activité. D’être libre de mes actions, de mes choix, de mes bons coups et de mes moins bons. J’aime la techno, j’aime comprendre et analyser des situations complexes, développer et entretenir des relations avec d’autres humaines. Je suis une personne plutôt automne et autodidacte dans ses apprentissages. Outre quelques cours à l’université (qui commence à dater maintenant), je considère que je ne connais rien au marketing et plus particulièrement au marketing web. En réalité j’en suis à mes premières classes avec vous depuis 3 mois. C’est donc dire qu’avant cela, les certains mots comme HTML, CSS, landing page, remarketing, pixel, etc. n’était même pas dans mon dictionnaire de vocabulaire. Voilà pourquoi j’ai décidé de rejoindre La Tranchée. Apprendre, apprendre et échanger avec d’autres passionnés de leur domaine.

Avec un peu plus de précision, voici le projet sur lequel je travaille à bâtir depuis quelques temps :

**LE CONCEPT **