Mathieu Laferrière - LinkedIn, développement professionnel et entreprise intelligente

Bonjour tout le monde,

Qui je suis -> Je suis un polymath (ou multi-potentialiste). Non, je ne plie pas d’ustensile avec la pensée. C’est juste que j’ai des intérêts et des aptitudes dans beaucoup de domaine… plutôt que d’avoir une seule passion.

Quelques exemples: je suis (ou j’étais) musicien, ébéniste, bachelier en génie électrique, développeur logiciel, gestionnaire de projet, …

En 2007, je suis parti à mon compte. J’ai découvert LinkedIn. J’étais le seul à en parler en français. Ça fera bientôt 10 ans.

J’ai écrit le premier livre en français LinkedIn pour néophytes en 2009. Je viens d’ailleurs de le mettre à jour sur mon site (en 6 ebooks). À l’époque, je n’avais pas pris le temps de créer une landing page pour capturer les emails. 100 000 téléchargements. Sans. Aucun. Email. Mais bon, j’ai aidé beaucoup de personnes et je suis ok avec ça :slight_smile:

En 2012, j’ai eu un flash de faire un cours en ligne LinkedIn en action… mais c’est juste à l’été 2015 que je me suis botté le c** pour réellement le faire. En 1 an, j’ai fait 18000$. Je veux multiplier le tout par 10 ou plus.

J’ai décidé de joindre La tranchée car je suis curieux. J’aime apprendre, me connecter aux autres et aider. Et je dirais que je suis d’accord avec Olivier sur le volet de Facebook et le bruit. Je décroche rapidement quand c’est trop.

Mathieu

P.S. Ah oui, j’ai obtenu les services d’Olivier (et de Kim Auclair) via une mise aux enchères pour aider Alain Gaudet. J’ai mis en place certaines choses depuis et je vais faire un résumé de tout ça sous peu. À suivre.

6 « J'aime »

Bonjour Mathieu!

Bienvenue sur La Tranchée. Wow! 100 000 téléchargements c’est impressionnant! Dommage pour les email, mais bon, on apprend tous de nos erreurs :stuck_out_tongue: Disons que vous avez fait votre bonne action hihi!