Mathieu Brouillette, tourneur de stylos

**À propos de moi: Je me nomme Mathieu et j’ai 38 ans. Je travaille le bois depuis mon plus jeune âge. Je me rappelle que plus jeune, mon père me donnait un morceau de bois et du papier sablé et je pouvais passer des heures à sabler sans aucune raison particulière et surtout, sans stress hihihihi. En vieillissant, je cherchais à travailler le bois, mais comme mon atelier est minuscule, je devais trouver quelque chose de petit… J’ai commencé par suivre un cours de scie à chantourner (Ben oui, un cours de scie lol)… Je fabriquais alors des casses-têtes, mais ce n’était vraiment pas rentable. J’ai alors suivi, en 2016, un cours de fabrication de stylos. Depuis ce temps, j’ai analysé, expérimenté, fait énormément de recherches pour arriver à des produits finis originaux et haut de gamme. Ce n’est pas mon emploi principal (je suis fonctionnaire :frowning: ), mais je souhaiterais que ça le devienne…

**À propos de mon entreprise: J’ai commencé à donner mes stylos en cadeaux aux amis, famille, éducatrices de la garderie,… Par la suite, certains se sont proposés pour m’en acheter. J’ai donc, au début de 2018, commencé à en vendre. J’ai ensuite enregistré mon entreprise, mbArtisan (mb pour Mathieu Brouillette et non Mont Blanc lolll). Depuis, l’entreprise progresse bien avec des ventes en salons, sur internet, en personne et surtout, beaucoup de bouche à oreille. Je me démarque des autres tourneurs de stylos par le fait que je peux apposer des noms, logos de compagnies sur le stylo pour ainsi donner une image de marque unique et prestigieuse aux compagnies. 2019, je vise faire plus de salons d’artisans, développer mon site web avec une boutique en ligne (Pas sur votresite.ca, n’aies crainte Olivier :wink: ) en plus de ma boutique etsy déjà présente. J’aimerais bien augmenter mes ventes en ligne…