Marketing par courriels, est-ce vraiment indispensable?

Bonjour,

Je lis et j’entend qu’il faut avoir une landing page pour recueillir les adresses courriels de nos prospects.

Je vous écris et j’ai vraiment peur de me faire lancer des tomates :slight_smile:!!

Je m’interroge beaucoup à ce sujet car je reçois énormément de courriels chaque jour que je supprime sans avoir lu (sauf les tiens Oli) et qu’à la limite je trouve assez envahissant et je n’ai pas envie d’avoir cette étiquette d’envahissante de courriels!

Je préfère aller sur les sites internet ou sur la page FB des gens et entreprise qui m’intéressent alors recevoir des courriels à tout bout de champs cela m’envahie et ne me donne pas le goût d’acheter un produit ou un service!

Je sais que je ne suis pas obligé de faire parvenir un courriel à tous les jours mais lorsque je lis sur cette approche je trouve cela intense un peu!

Désolé si je semble être «out» dans mon approche mais je suis très surprise que l’on utilise encore autant les courriels dans un ère de réseaux sociaux et de messagerie texte.

Bonne journée à vous tous!

Sophie

2 « J'aime »

Je pense que l’élément important se trouve dans ta réponse:

Probablement que tu conserves ceux d’Olivier parce qu’il te donne des informations de valeur. C’est un peu ca le point important. Envoyer des courriels pour dire qu’on envoi des courriels, ca ne sert à rien. l’idée c’est que tes infolettres apportent de la valeur et qui donnent envie aux gens de les lire.

Tout dépend aussi de ton secteur d’activité. Une boutique en ligne et un coach d’affaires n’auront pas le même genre d’infolettres et les mêmes fréquences d’envoi.

5 « J'aime »

De dire que tu “dois” faire quelque chose est tout simplement une aberration. Tu n’es pas obligé de faire quoi que ce soit. Tu peux rester dans ton lit et regarder Netflix toute la journée si tu veux. Personne ne t’oblige à faire quoi que ce soit.

Ceci étant dit, est-ce que le marketing par courriel est un bon canal d’acquisition? C’est indéniable.

La question est de savoir si tu as assez faim pour te donner la peine de tester et d’implémenter une stratégie qui fonctionne.

Un indice: les courriels que tu archives automatiquement ne font probablement pas partie d’une stratégie qui fonctionne. :wink:

6 « J'aime »

Je n’ai aucun exemple en tête (je ne dis pas que ça n’existe pas, mais…) d’entrepreneurs qui réussissent en ligne sans envoyer de courriel à leurs clients potentiels.

Le secret est d’envoyer des e-mails que les gens vont aimer lire.

Mes lecteurs m’écrivent souvent pour me dire qu’ils aiment tellement mes e-mails (j’en envoie environ 2-3 par semaines) qu’ils ont créé un dossier juste pour les conserver.

Insipire-toi de ces e-mails de valeur, ceux que tu aimes, et tu verras pourquoi on recommande autant l’usage du marketing par courriels.

Bonne chance!

1 « J'aime »

Salut Sophie!

@Olivier_Lambert a une excellente approche dans la réponse ci-dessus. Tu n’est pas “Obligé”, mais si tu décide de te lancer, sache que c’est une méthode qui fait EXTRÊMEMENT bien ses preuves! Le marketing par courriel de permettra d’augmenter ta base de clients potentiels, augmenter ton ROI sur tes efforts marketing et fidéliser tes clients. À toi de voir si tu as envie de commencer à implanter une telle stratégie. De mon côté, je te le recommande fortement.

Je te partage un petit ebook que j’ai monté sur le sujet de l’acquisition d’adresses courriels et de newsletter.

C’est un excellent ebook qui présente UNE BONNE approche afin que les gens aient envie d’ouvrir tes courriels : La vrai raison pourquoi personne ne s’inscrit à votre Newsletter

Habituellement je l’offre au travers d’une landing page :stuck_out_tongue: mais je t’en fais cadeau sans rien demander en retour :stuck_out_tongue: !

1 « J'aime »

Merci à vous tous pour vos conseils remplis d’une grande générosité!!

Je suis très touchée et j’en prend bonne note!

Me reste maintenant à trouver ce que je peux offrir à mon tour en échange des adresses courriels des gens!

Merci Pascal pour le ebook, je vais le lire assurément!!

Élisabeth Rioux avec Hoaka Swimwear.

C’est une aberration parce qu’elle crache sur un bon montant, mais dernière fois que je lui ai jasé, elle n’en faisait pas du tout et elle a un chiffre d’affaires incroyable.

Bon point. Il y en a sûrement d’autres, mais comme tu dis, c’est comme si un film d’animation de Disney se fiait uniquement sur ses ventes de billets en salle de cinéma sans offrir de produits dérivés: Ils auraient un beau revenu, mais combien laisseraient-ils sur la table?

Dans son cas, je pense que c’est plutôt le signe d’une entreprise qui n’est pas encore à maturité. Mais ça répond à la question: est-ce que le marketing par courriel est INDISPENSABLE?

Force est d’admettre que non, mais ça reste selon moi une erreur de ne pas en faire.

3 « J'aime »