Pour ma part, ancienne responsable d’agence immo, j’ai crée un blog, il y a un mois, pour aider les négociateurs, courtiers… a adopter les bonnes pratiques, développer leur succès et exceller en vente.
J’ai arrêté, la vente quand je suis arrivée à un niveau de 5 ventes mensuelles, je pense sincèrement pouvoir aider les gens.
Malgré tout j’ai le syndrome de l’imposteur principalement parce que j’ai quitté ce milieu plusieurs années.
Pourtant rien n’a changé les problématiques des négociateurs sont les mêmes. Le tout entaché d’une image de l’agent immobilier assez ternie.
Très curieuse, je suis passionné par le numérique, le marketing et l’ubérisation.
Voilà tu sais tout et toi ?
ps: ha oui! Je suis en France , donc n’avons pas le même usage sur certains mots (ex: agents immobiliers)
Moi je suis courtier hypothécaire, donc je vise pas mal la même clientèle que les courtiers immobiliers. Les gens qui cherchent à s’acheter une maison.
Je suis actif dans le monde de l’immobilier, dans un segment particulier : la location avec option d’achat.
En bref, nous intervenons sur deux axes :
Nous aidons des familles qui désirent acquérir une propriété mais qui éprouvent des difficultés temporaires à obtenir du crédit hypothécaire institutionnel. Nous achetons pour eux une propriété qui correspond à leurs besoins et leurs capacités financières, nous leur louons la propriété pour une période déterminée d’avance et la leur revendons à un prix fixé dès le départ.
Nous venons en aide à des familles déjà propriétaires et qui sont aux prises avec une situation financière qui met leur propriété en péril. Nous achetons alors leur propriété et payons l’ensemble de leurs dettes, nous leur louons la propriété et la leur revendons après avoir procédé au redressement de leur crédit.
Les activités de marketing sont essentielles pour dénicher nos clients. Nous collaborons avec des courtiers hypothécaires ou immobiliers, des prêteurs privés et des investisseurs immobiliers. Notre territoire : le Québec !
Nous avons des propriétés en Mauricie, au Saguenay-Lac-St-Jean et dans la région de la Capitale Nationale.
Pour de plus amples informations sur nos services, vous pouvez visionner notre vidéo, un peu amateur mais quand même à l’adresse suivante : https://youtu.be/e_BNUbpXAo0
Je suis donc intéressé à discuter avec les membres de La Tranchée intéressés par l’immobilier de tout ce qui a trait au marketing dans ce beau monde. Par la même occasion, si vous avez des prospects à nous référer, nous sommes preneurs . Chaque référence qui se conclue par une vente est bien rétribuée. C’est un système gagnant-gagnant.
Bonjour Eric,
Je suis dans le domaine immobilier web aussi. Pas en tant que courtier ni dans le domaine de la construction ou de l’hypothèque, ce qu’on fait est plutôt dans l’optique d’une ubérisation du marché. Notre start-up est www.immo-match.com, un site d’associations entre propriétés à vendre, un Tinder de l’immobilier en quelque sorte Considérant qu’environ 85% des propriétaires ayant une propriété à vendre vont acheter ailleurs suite à leur vente (nos besoins changent, c’est le vie!), je me suis dit qu’il serait innovateur de mettre les vendeurs et acheteurs ayant des besoins correspondants en relation pour une vente et un achat en simultané. Nous en sommes au démarrage seulement, étant en ligne depuis le 5 janvier.
Tout ce qui touche le marketing immobilier m’intéresse donc grandement! Nous en sommes pour l’instant à nous faire connaître et dans les prochaines semaines nous visons à étendre nos services à l’international et débloquer le concept pour intégrer des vendeurs qui cherchent uniquement à vendre sans acheter et l’inverse (étant pour le moment ouverts seulement aux clients voulant à la fois vendre et acheter). Nous sommes également en train d’élaborer des programmes de partenariat avec certains courtiers immobiliers du Québec.
Au plaisir de jaser immo avec vous
Quelle belle initiative. Félicitation! Je vous souhaite tout le meilleur et je crois avoir côtoyer des gens ayants eus recours à vos services. Par-contre sa prend les reins solides pour tout acheter ce que vous relouez. Vous avez des investisseurs j’imagine?
Merci pour vos bons mots ! Je vous souhaite tout autant de succès !
Bien sûr, nous investissons avec des partenaires, mais ça ne demande pas
énormément de liquidités. Chaque transaction résulte en un gain appréciable
d’équité, laquelle est réinvestie sur les transactions suivantes. Une fois
que la roue a commencé à tourner, la machine se met en action.
Merci des éclaircissements, j’habite la rive-nord de Laval mais mon champs d’action s’étend de Rive-nord, basses Laurentides, Laval, Montréal et une partie de la Montérégie.
Je suis Inspectrice et Gestionnaire immobilière. 'Mon but est évidement de faire du marketing pour offrir mes services, mais aussi de donner de la valeur ajouté via mon site internet. Dans ma section blog qui va être alimenter par des professionnels et par moi sur des sujets diverses qui ont rapport avec l’achat, la vente et l’entretien immobilier.
Bonjour à tous!
Par le fait même… Je vais aller voir les sites de ceux qui l’ont partagé pour en savoir plus sur vous. Je suis toujours à la recherche de collaborateurs et/ou de gens qui veulent s’entraider en partageant nos publications.
Je partage beaucoup d’article d’autres professionnels sur ma page FB.
Si j’ai un client qui a un bureau de crédit acceptable mais qui n’a pas la mise de fond nécessaire pour l’acquisition d’une propriété que j’ai ‘‘Listé’’ est-ce que vous vous occupez de ce genre de dossier? Je lui ai suggéré la location achat et il semble ouvert.
Dans les cas d’absence de liquidités pour déposer un acompte, nous avons quelques propositions à faire à nos clients. Il faut toutefois nous assurer que l’effort financier requis puisse entrer dans leur budget.
Dans certaines situations, nous conseillons à nos clients de chercher des propriétés en vente à plus de 10% sous leur valeur marchande. La mise de fonds requise au rachat pourra ainsi être «camouflée » dans le prix de revente, qui sera à la valeur du marché.
On peut jeter un coup d’oeil au dossier et formuler rapidement nos suggestions et commentaires.
Si le crédit est beau et que la situation des clients est bonne, on peut encore faire l’option multi- source (mise de fonds emprunté) ou via un don + remise en argent.
Bref si tu veux en discuter, tu peux m’appeler au 1 888 214 1739, je possède une équipe de courtier hypothécaire on peut jeter un oeil au dossier!
Je m’appelle Cédric et j’ai une agence marketing numérique avec quelques clients dans le domaine immobilier. J’ai en effet une courtière et 2 autres clients qui vendent des produits/logiciels pour ce marché. Dans le fond, je m’occupe de leur marketing numérique. En gros, on établit une stratégie et ensuite on l’exécute. Création de contenu vidéo, article de blogue, campagne Facebook. marketing par courriel, etc.
Je me présente, Charles, meilleur ami du courtier immobilier.
En fait, ma compagnie ImmoWeb se spécialise à aider les courtiers immobiliers à générer des leads sur le web.
Nous utilisons diverses méthodes de Growth Hacking pour aller vous chercher des listings.
Je me charge de la gestion et de la stratégie de vos projets, tandis que mon équipe de designers, de programmeurs et de web marketer exécuteront le tout avec finesse.
Vous pouvez m’envoyer vos questions en message privé ou vous abonner à la meilleure infolettre de marketing web pour courtiers immobiliers au Québec pour recevoir plusieurs “hacks” pour augmenter vos leads: http://eepurl.com/cH6paz