Marketing de contenu: 15 mythes qui t'empêchent d'avoir des résultats

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/marketing-contenu-15-mythes-empechent-avoir-resultats/

«Et toi, tu fais quoi dans la vie?» Moi: «Je travaille en marketing, sur le web, j’écris des articles sur un blogue, je…» «QUOI? Un blogue? haha impossible, les blogues sont morts depuis longtemps! Je souris et je me contente de répondre: « Merci, tu viens de m’inspirer pour mon prochain article de blogue! »…

1 « J'aime »

Super belle article. Chaque item est expliqué dans quelques mots et d’une façon claire et amusante. J’aime bien ton style.

1 « J'aime »

C’est toujours une question de point de vue et de référence de regard.
Si on retire le mot marketing et qu’on le remplace par “ton message, ta voix”, si on retire le mot blogue et qu’on le remplace par “plateforme”, maintenant on peut dire:

Ok quel est ce message qui t’inspire, que tu souhaites partager et qui peut aussi inspirer et aider les autres…si le business c’est toi ou tourne autour de toi, cela devient ton message ta voix, sinon c’est le message que tu veux faire passer pour le business,

Au fond, cela reste un message et cela devient ton message.

Ensuite, sur quelle plate-forme, de quelle manière tu veux le diffuser, comment est-ce que tu veux le diffuser ce message?
Et là , il y a deux types de plateforme, celle où tu vas le diffuser genre un bloque, une chaine youtube etc, et celle du comment tu vas le diffuser, en adoptant quelle attitude , quelle approche? Et là cela peut être une approche type journalistique , type prof, type artiste.

Et cela n’a rien à voir avec le job de journaliste ou de prof, ou d’artiste enfin pas directement, c’est plutôt la manière dont tu vas choisir d’exprimer ta voix, avec ton style…t’aime poser tes questions, le type journalistique te correspondra peut-être plus - tu aimes enseigner, démontrer, apprendre à apprendre, alors le type prof sera plus approprié, etc.

Et tu peux mélanger les styles, mais tu auras quand même une plateforme de prédilection.

Vu sous cet angle, on ne parle pas de marketing de contenu, mais d’un message que tu veux diffuse parce qu’il t’inspire ou inspire le business, et que tu souhaites partager sur différentes plateformes de diffusion, dans un certain style.

Et là, ce recadrage fait, quelle entreprise ne diffuse pas de message pour exprimer une vision, un credo, une inspiration - quel business ne partage pas ce qui l’inspire? Quel business ne montre pas comment il peut aider, en quoi il peut faciliter les choses?

Juste qu’il ne s’agit pas de se focaliser sur soi, mais sur les autres, et de passer un message qui inspire les autres, qui les aident, tout en étant soi-même inspiré par ce dernier.

Je ne sais même pas pourquoi j’ai fait cette réponse, je n’étais pas parti pour écrire cela…anyway juste une pensée.

My 2 cents comme qui dirait,

Belle journée,
Mikael

Merci pour ta perspective, c’est intéressant @Mikael_C.

Exact, le client doit toujours être au centre de ce qu’on fait :+1:

hey ben !! tu vois, j’avais cette opinion du blog… Je me suis toujours dit que ca ne servait à rien donc je n’y mets pas de temps… mais je trouve ton article fort intéressant et super pertinent…

Bien entendu, après la décision, vient le syndrome de l’imposteur :smiley: -> Je suis qui moi pour écrire sur pleins de sujets . Pourquoi les gens me lirait .

Merci pour ton article!!

1 « J'aime »

Suggestion pour la suite? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Assurément que je vais aller lire ca… Full beaucoup merci!! :muscle:

1 « J'aime »