Mark et le merveilleux monde des communications

Bonjour,
35 ans de métier comme graphiste alors quand l’ordinateur est entré dans ma vie ce fut le coup de foudre.Cours d’infographie 101 payé très cher, je me suis rabattu rapidement sur l’achat de livre et sur l’internet ou j’ai réellement appris mon nouveau métier comme autodidacte.

Aujourd’hui dans un centre communautaire de Québec j’exerce mon talent aux communications.
J’ai mis en place un site internet et une page Facebook. Voilà mon défi, trouver une bonne stratégie de communication media sociaux pour rejoindre tous ce petit monde et le faire grandir.

Je rêvais de l’opportunité de rejoindre une communauté qui parle le même langage que moi et avec laquelle je vais pouvoir avancer. Merci LA TRANCHÉE.

Je m’appel Mark Simon, j’ai 62 ans et je tripe vraiment devant un ordi équipé de la suite Adobe et
Wordpress.

Au plaisir de vous lire…

2 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée!

Eille, on a répondu à ta question hier sur le podcast. Y étais-tu?

Bonjour Olivier, oui j’étais présent et j’ai apprécié. Pour dire vrai nous étions 3 à écouter, les 3 personnes responsables des communications au Patro (1 graphiste et 2 coordonnateurs au financement).

La petite douche froide ( commentaires sur la pertinence de notre site) nous à fait réagir dans le bon sens. Nous avons du travail à faire sur l’ergonomie de notre site avant de travailler sur une stratégie avec les médias sociaux.

Aujourd’hui nous sommes à repenser notre site. C’est la première fois que des Pros (La Tranchée) font une analyse succincte du site. En général tout le monde le trouve très beau, mais est-ce qu’il fait sont travail? après le webinaire on doute!
Est-ce que La tranchée est le bon endroit pour trouver des réponses? peut-être!
Merci de prendre le temps de lire mon commentaire. Au plaisir
Mark

2 « J'aime »

Bonjour @pourmark,

On est contents que ça vous ait fait réagir dans le bon sens. C’est jamais le fun de se faire critiquer, mais souvent, c’est ce qui fait avancer les choses!

N’hésitez pas à poser vos questions au besoin !

Hehe! On passe tellement de temps sur son propre site qu’on devient “aveugle” à certains trucs. C’est ultra normal, ça fait ça à tout le monde.

J’ai fait une autre analyse ici si ça peut vous aider! Dans le temps que je n’avais pas de barbe hahaha!