Mario, et La Tranchée

Bonjour mes collègues de Tranchée! Je me présente: mon nom est Mario et je suis un professionnel passionné de 38 ans qui récemment c’est perdu dans sa vie professionnelle.

Pendant 13 ans, j’ai travaillé comme directeur dans un cinéma. J’ai été embauché avec très peu d’expérience et je me suis formé à travers les années. Je suis un neurodroitier (personne qui adore apprendre, solutionner des problèmes).

Après un déménagement, j’ai voyagé pendant 6 ans, 3 heures par jour pour cet emploi, 3 fois par semaine. Un jour, je me suis rendu compte que je devais amélioré ma qualité de vie.

J’ai changé d’emploi pour quelque chose qui en fait ne me convenait pas. Ensuite j’ai décidé de retourner faire mon premier travail quand j’avais 16 ans : le ménage commercial. J’ai découvert rapidement que ce n’est plus ce qui me passionne et que ce n’est plus en ligne avec mes valeurs et mes projets de vie. Et c’est là que je me rendu compte que j’étais perdu!

J’ai décidé de consulté une coach en réorientation professionnelle pour mieux réapprendre à me connaître. C’est une bouffé d’air frais. Enfin je fais l’introspection nécessaire pour trouver ma voie. Oui des gens, comme mon père, réussissent à faire n’importe quel travail mais moi, il me faut un travail qui me challenge, sinon mon énergie tombe vite.

PROFIL: MANAGEMENT (Gestion), oui c’est en plein ça. Dans 2 emplois, je gérais une équipe de 25 personnes. Régler des problèmes et des situations de crise ça me fait « trippés » au max. Mon type de gestion: le renforcement positif. Mais la coach réalise vite que mon manque de formation universitaire fait de l’ombre à mon expérience.

Je suis à un tournant de ma vie. Présentement je jongle à trouver la solution à ce petit nuage professionnel. Ce n’est pas toujours facile! Quelque part, il y a une compagnie qui me donnera la chance de leur prouver que l’université de la vie m’a très bien formé.