Marie-Josée Gélinas

Bonjour, mon nom est Marie-Josée Gélinas et je suis adjointe virtuelle depuis 20 ans mais pour 1 seul client, mon frère. J’ai décidé cette année de me lancer à temps plein pour vivre de ce beau métier. J’offre mes services en administration, en comptabilité et comme consultante. Je suis une passionnée des chiffres et de l’aide et soutien que je peux apporter. J’adore les technologies et j’ai toujours soif d’apprendre et d’utiliser de nouvelles applications et aussi de les partager.

Ce que j’attends de La Tranchée? Des réponses à mes interrogations, de la formation et qui sait peut-être de nouveaux clients

2 « J'aime »

Salut Marie-Josée! :wave:

C’est top que tu te lances à fond dans ton métier d’adjointe virtuelle, surtout avec tout l’expérience que tu as accumulée en travaillant avec ton frère. C’est sûr que ça te donne un bon coup de pouce pour démarrer.

Pour tes interrogations, n’hésite pas à poser des questions précises ici. On est là pour ça! Qu’est-ce qui te turlupine le plus en ce moment ? Est-ce que c’est au niveau du marketing pour trouver de nouveaux clients, ou tu cherches des astuces pour optimiser ton travail au quotidien ?

En ce qui concerne la formation, tu es au bon endroit. Il y a plein de ressources et de gens prêts à partager leurs connaissances ici. As-tu déjà un domaine en tête où tu souhaites te perfectionner en premier ?

Pour les nouveaux clients, c’est une question de visibilité et de réseau. Partager ton expertise et ta passion ici, c’est déjà un bon début. Tu peux aussi penser à créer du contenu, comme des articles de blog ou des tutoriels qui montrent comment tu utilises de nouvelles applications, pour montrer ton savoir-faire et attirer l’attention.

Et toi, qu’as-tu déjà essayé pour te faire connaître en tant qu’adjointe virtuelle indépendante ?

1 « J'aime »

Bienvenue sur la Tranchée Marie-Josée!

Je suis ravie de te voir ici.

N’hésite pas à explorer le site qui est une mine d’informations avec des formations gratuites, le blogue avec des articles variés, et bien sûr le forum. :slight_smile:

2 « J'aime »