Marie-Elaine Gervais, MOTivatrice, réviseure agréée, femme audacieuse et créative

Bonjour à tous!

Je me présente : Marie-Elaine, entrepreneure en devenir ! Je suis réviseure agréée et réviseure-correctrice de métier. Cela fait 11 ans que je travaille pour la même boîte de communication (plogue pas subtile : je fais aussi de la pige à mon compte☺). Bien que j’aime mon métier, je sens que j’ai besoin de challenge, de mettre à profit mes compétences en communication (j’ai un bac en communication), ma créativité. De sortir de ma zone de confort. J’ai envie de me créer mon emploi de rêve !

J’ai une confession à vous faire : il y a 2 mois, j’ai décidé de m’inscrire à une formation intensive de 6 mois en entrepreneuriat. Comme cela, sans filet. Une pure folie («Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais», dit-on). Ou est-ce plutôt un choix ? Quoi qu’il en soit, ce jour-là, j’ai pris la décision de me choisir, de miser sur moi.

Oui, j’ai la chienne. Je vous mentirais si je vous disais le contraire. Mais j’assume la décision que j’ai prise et j’ai hâte de connaître la suite. :slight_smile: Je ressens un mélange d’excitation et de stress devant ce nouveau défi que je m’apprête à relever.

Depuis l’annonce de la nouvelle à mon entourage, j’ai reçu toutes sortes de réactions : certains m’ont encouragée, d’autres ont tenté de me décourager. Plusieurs pensent même que je suis « virée sur le top », que je ne file pas, depuis que j’ai décidé de me lancer dans ce projet de façon soudaine. Et pourtant…

Quand j’y pense, cela fait plusieurs mois que tout ce que je fais (mes nombreuses implications et activités) converge vers cet objectif, sans que je comprenne alors nécessairement où cela allait me mener. Maintenant, tout cela fait du sens plus que jamais.

Je suis ici pour échanger avec d’autres entrepreneurs ou entrepreneurs en devenir, avec des gens de tous les milieux qui ont, comme moi, envie d’apprendre, de se surpasser, d’oser et de trouver leur place au soleil.

Au plaisir d’échanger avec vous! :slight_smile:

Bonjour Marie-Elaine et bienvenue !

Je vais être ravi de t’aider si je le peux. :slight_smile:

Quel est ton projet d’entreprenariat ?

Bonjour Jean-Sébastien,

Merci de m’offrir ton aide!

Pour le moment, je pars de mon expertise, c’est-à-dire la révision-correction et la rédaction.

Mais j’aimerais intégrer la communication orale à la communication écrite, mes deux forces principales. J’en suis à trouver un projet qui pourrait allier ces deux aptitudes.

Les idées sont bienvenues!

Super! Bienvenue sur La Tranchée :smiley:

N’hésitez surtout pas à poser des questions, mais surtout, à partager vos idées et votre expérience avec les autres membres.

S’il y a quoi que ce soit, on est là!