Après un « autre » long temps d’absence, nous revenons sur la Tranchée (et la formation FB d’Olivier), pour faire une nouvelle tentative d’implantation de Manychat.
Un commentaire d’Olivier dans le dernier module de la section chatbots de la formation FB nous fait réfléchir.
Je ne sais pas de quand il date, mais Olivier disait qu’il avait finalement annulé son abonnement à ManyChat et ne l’utilisait plus beaucoup car finalement, avec le temps cela revenait cher sans retour intéressant (contrairement aux premiers essais donc).
En outre, Olivier annonçait des modules à venir dans la partie de la formation sur le ChatBots, et finalement, ils n’ont jamais été ajoutés.
Ainsi, cela soulève des doutes dans notre esprit sur la puissance réelle et les retombées d’utiliser les chatsbots pour développer sa biz en ligne.
Ainsi, nous aimerions avoir vos commentaires sur votre expérience avec les chatbots, si vous les utilisez toujours, et de quelle manière.
Et si vous les avez utilisé et ensuite arrête, vos commentaires seront aussi super appréciés
Au plaisir de vous lire au sujet de votre propre expérience
Je suis convaincu que des chat bots sont très puissants. Je me suis moi-même abonné à une dizaines pour comprendre leur approche et stratégie. Je peux vous dire que certains sont très bien montés.
Comme n’importe quelle tactique marketing, je crois que le tout est dans l’exécution.
Le chat bot lui même est le véhicule, ce qui va faire la différence est le message.
Le module a été ajouté! Au début, c’était uniquement la conférence.
J’ai arrêté les chatbots parce que ça demandait trop de temps à Mélodie et Marie-Pierre. C’est une question de priorité, je voulais réduire le workload du support et augmenter le temps passé à la création de contenu.
Ça peut encore être utile, surtout qu’on peut maintenant intégrer avec des systèmes de paiements!
En fait Olivier, c’est que dans différentes vidéos du module sur les Chats Bots, tu annonçais qu’il y aurait des vidéos exclusivement réservés à certaines sections de ManyChat pour bien expliquer comment les utiliser. Au moins 2.
Et sauf erreur de ma part, ces vidéos n’ont pas été ajoutés.
Je retiens malgré tout de ton expérience que pour ton développement d,affaires, cela ne te donnait pas le retour sur investissement que tu voulais et que tu entrevoyais au départ.
Chaque cas est unique, sauf que les expériences des autres sont intéressantes dans notre propre réflexion.
oui, ces vidéos existaient depuis le début…
Dans une des vidéos, tu mentionnes des vidéos qui parleront de sections spécifiques de Manychat et feront l’objet de vidéos détaillées. Je n’ai pas pris en note cela en regardant à nouveau les vidéos il y a 2 jours.
Enfin, c’est pas grave
Si je retrouve les passages ds les vidéos, je noterai bien
non, non, je parle bien des vidéos spécifiques du module Chatbot ajoutés en 2018
Par exemple, tu disais 'on va avoir une vidéo sur l’automation" dans la vidéo des « outils manychat » à 17:05 .
Encore, une fois, sauf erreur de ma part, il n’y a pas de vidéo sur la section Automatisation de manychat par exemple.
Il y a une vidéo sur les Broadcasting, une sur la collecte d’e-mail, une sur l’abonnement à un blog dans le module actuellement.
C’est pas bien important. C’est juste que cela me donnait l’impression que toutes les vidéos annoncés n’avaient pas été finalement ajouté dans le module des chatbots