Manu de Meta l'iA qui passe par telegram

Allo tout le monde,

Aujourd’hui lors d’une conversation messenger, j’ai été invité à me joindre à Manu le nouvel agent iA de Meta qui permet en 1 clic de discuter avec lui dans Telegram.

Les premiers usages sont bluffant, je ne vois pas beaucoup d’actualités sur ce service ? En avez-vous entendu parlé ?

Suis-je le dernier à arriver dans la course ?

Salut!

Pour être honnête, je n’ai jamais testé Manus.

On dirait que Facebook essaie de rester pertinent. Ils ont vu la popularité d’OpenClaw et essaient de capitaliser sur la demande.

La réalité est que les modèles de Facebook ne sont pas supers. :sweat_smile: Et que les « agents » comme Manus coûtent beaucoup plus cher à faire rouler qu’un simple chat bot.

Perplexity est arrivé avec Perplexity computer:

https://www.perplexity.ai/hub/blog/introducing-perplexity-computer

Et Claude ont Cowork:

ChatGPT a bien sûr fait l’acquisition du founder d’OpenClaw.

Le concept est en soit vraiment révolutionnaire!

À la place d’avoir à créer des automations hyper complexes dans n8n, make ou Zapier, on peut simplement dire à son agent: « va faire ça stp! » et il s’occupe du reste.

Les gens qui sont « bearish » sur l’IA n’ont jamais testé agents autonomes. Les mots me manquent pour bien décrire l’ampleur du phénomène.

ChatGPT is nice and all, but this is something else…

1 « J'aime »

Salut Olivier,

Oui j’ai Claude en version PRO MAX (cowork et code sont vraiment puissant)
J’ai créé une app avec Manus (ce n’est pas Meta, pas encore ils sont subventionnés par meta), mais tu as raison 40$ 8000 crédit et avec une seule petite app, j’ai réussi à manger tout mon crédit, mais l’app fonctionne très bien Github + Vercel et Neon pour la DB flowless…

Mais bon c’est vrai que Claude code à une force avec Visual studio Editor ou Antigravity de te donner accès à l’arborescence de ton App, ce que Manus ne permet pas !

Oui je suis allé l’exploré / utilisé après avoir posé la question dans le groupe :slight_smile: Geek un jour Geek toujours !

En fait Meta m’a demandé d’essayer Manus, mais Manus reste indépendant même si ils ont été racheté par Meta

Quant à Perplexity computer … Pas encore essayé, mais au final tous ces agents reviennent chers pour finir par faire la même chose. Donc plutôt que m’éparpiller - Je me concentre sur Claude Code.

J’ai l’impression que cela devient aussi compliqué que de souscrire à toutes les offres de stream ( Netflix - Amazon Prime etc… )

Je te montre un petit screenshot de l’app que j’ai faite avec Manus

Hehehe de plus en plus, on fait du « dark code ».

Même si j’ai accès aux fichiers de mes apps, c’est râre que je prends le temps d’aller dans le code voir comment les choses sont structurées!

Très bien comme visuel! Il va falloir travailler à faire augmenter les chiffres par contre hehehe ! :wink:

Pour les abonnements, en ce moment, il n’y a à peu près rien de plus rentable que Claude et ChatGPT. J’ai déjà 2 comptes Claude Max, et je viens d’ajouter le gros plan de ChatGPT.

Dès que tu as un vrai contexte pour exploiter tes tokens, la limite devient presque théorique. En pratique, l’abonnement coûte environ 10 à 20 fois moins cher que le paiement à l’usage, c’est un no-brainer.

Si tu es capable de transformer des tokens en valeur, la stratégie rationnelle de maximiser l’usage.

Je suis pas mal convaincu que, dans le futur, une partie de la productivité d’une personne va se mesurer à sa capacité à utiliser des tokens efficacement.

Certains vont réussir à absorber 50 000 $ de tokens par mois alors que d’autres vont déjà peiner à rentabiliser leur plan ChatGPT à 25 $.

1 « J'aime »