J’ai une colle pour vous!
Je gère la page Facebook d’une entreprise de formations en immobilier depuis maintenant 8 mois. Dans ces 8 mois, j’ai plus que doublé le nombre de like de la page en créant du contenu selon ce que je pense qui fonctionne. Le problème est que le patron vient récemment d’engager une consultante externe (qui n’a aucune expérience avec notre compagnie ni les réseaux sociaux d’ailleurs) qui a évalué mes performances de 2016 et établie mes objectifs pour 2017…
Attachez-vous bien… Mon objectif pour le 31 décembre 2017 est de passer de 15 700 likes à 100 000 likes! Et elle est très sérieuse! Mais le pire dans tout cela est que je ne peux plus utiliser mon imagination pour créer des campagnes et des publications comme je le faisais auparavant, je dois utiliser sa stratégie de contenu qui ne fait aucun sens. (car selon elle, mes résultats 2016 sont trop mauvais pour que je continue d’utiliser ma créativité)
Option 1 : Je prends le mandat même si je sais d’avance que je n’attendrais pas les objectifs.
Option 2 : J’explique à mon patron que les objectifs ne sont pas réalistes pour notre PME au risque de me faire dire que si je n’y arriverais pas, qu’il va trouver quelqu’un d’autre pour le faire.
HELP! Je ne sais pas quoi faire devant ce mandat impossible! Est-ce que cela vous est déjà arrivé!