Malaise et philo

Bonsoir tout le monde,
Je suis de retour sur la Tranchée après une pause relativement longue.
Et je vis un malaise.
D’abord, il me semble que par rapport à avant, il y a beaucoup moins de rétroactions aux messages (du moins aux miens peut-être), et qu’ils viennent souvent des mêmes personnes dévouées.
Ensuite, je me suis dit que moi-même, je pourrais tenter d’apporter mon grain de sel, ma participation, mon soutien, puisqu’il s’agit après tout d’une communauté.
Mais c’est là que je rencontre un problème. J’ai beau regarder les publications assez régulièrement, je ne me sens d’aucune utilité. Ça me gosse. Je me retrouve donc en position de chercher à prendre, mais à pouvoir donner peu.
Et je me demande si c’est la réalité de plusieurs. Demander, mais sans pouvoir, pour toutes sortes de raisons, donner aussi.
Faque c’est ça.
Bonne soirée!

1 « J'aime »

Bonjour Mandy

Je me disais la même chose hier… je suis toute débutante dans ce domaine et quand je lis les posts je me sens perdue et je me demande comment je pourrais bien apporter ma contribution.:thinking:

Heureuse de ton partage. Merci à toi !! Belle journée :sun_with_face:

2 « J'aime »

Personellement, j’ai tellement appri justement en aidant les gens. Je ne connais pas toujours la réponse lorsqu’une personne pose une question, mais le fait de faire quelques recherches et de vulgariser aide vraiment à mieux comprendre! Ça consolide les acquis!

Et si les sujets discutés ne font pas partie de ton expertise, il y a sans doute des choses qui t’intéresse que tu aimerais partager.

Ne sois pas gêné! Lance un sujet et peut-être qu’une discussion incroyable va sortir de ça.

Si les gens n’interagissent pas autant que tu aurais aimé, ce n’est pas grave non plus!

4 « J'aime »