Malaise et philo

Bonsoir tout le monde,
Je suis de retour sur la Tranchée après une pause relativement longue.
Et je vis un malaise.
D’abord, il me semble que par rapport à avant, il y a beaucoup moins de rétroactions aux messages (du moins aux miens peut-être), et qu’ils viennent souvent des mêmes personnes dévouées.
Ensuite, je me suis dit que moi-même, je pourrais tenter d’apporter mon grain de sel, ma participation, mon soutien, puisqu’il s’agit après tout d’une communauté.
Mais c’est là que je rencontre un problème. J’ai beau regarder les publications assez régulièrement, je ne me sens d’aucune utilité. Ça me gosse. Je me retrouve donc en position de chercher à prendre, mais à pouvoir donner peu.
Et je me demande si c’est la réalité de plusieurs. Demander, mais sans pouvoir, pour toutes sortes de raisons, donner aussi.
Faque c’est ça.
Bonne soirée!

1 « J'aime »

Bonjour Mandy

Je me disais la même chose hier… je suis toute débutante dans ce domaine et quand je lis les posts je me sens perdue et je me demande comment je pourrais bien apporter ma contribution.:thinking:

Heureuse de ton partage. Merci à toi !! Belle journée :sun_with_face:

2 « J'aime »

Personellement, j’ai tellement appri justement en aidant les gens. Je ne connais pas toujours la réponse lorsqu’une personne pose une question, mais le fait de faire quelques recherches et de vulgariser aide vraiment à mieux comprendre! Ça consolide les acquis!

Et si les sujets discutés ne font pas partie de ton expertise, il y a sans doute des choses qui t’intéresse que tu aimerais partager.

Ne sois pas gêné! Lance un sujet et peut-être qu’une discussion incroyable va sortir de ça.

Si les gens n’interagissent pas autant que tu aurais aimé, ce n’est pas grave non plus!

4 « J'aime »

Étant membre depuis le début (ce qui veut dire plusieurs années maintenant), je te dirais que ça varie énormément d’une période à l’autre. En fait, les gens n’ont pas tous les mêmes problèmes en même temps, et forcément ça ne sera pas les mêmes personnes qui vont répondre.

Moi-même, je peux passer plusieurs semaines de suite à n’avoir rien à écrire, parce qu’aucun poste ne concerne mes champs d’activités, et soudainement, il va en avoir 3-4 dans la même semaines.

L’important selon ce que j’observe, c’est de venir faire son tour régulièrement.

Le monde du marketing Web est extrêmement vaste !! On passe autant des technicalités de la progammation, aux dispositions psychologiques des prospects. C’est impossible d’être bon dans tous les domaines, et c’est assez rare que quelqu’un s’intéresse à tout.

Et c’est normal que plus une question est pointue, moins il y aura des gens capables d’y répondre.

Donc patience et persévérance. C’est la recette pour n’importe quel objectif de toute façon :wink:

4 « J'aime »

David a 100% raison.

Je vais en ajouter par dessus et prendre ma part de responsabilitées. Depuis le COVID j’ai été beaucoup moins actif sur le forum.

Le PACME, la préparation des studio et la refonte du site m’ont demandé beaucoup de temps et je devrais être plus présent pour les membres.

Non seulement ça, mais j’ai réduis mon investissement publicitaire sur La Tranchée le temps que je termine le nouveau site web. Ça fait qu’il y a moins de membres qui s’inscrivent, donc un peu moins d’interactions.

Ceci étant dit, La Tranchée reste mon projet principal et je met tout mon coeur dans son développement et sa croissance. Mon objectif reste d’offrir le plus de valeur possivble aux membres. Ça implique de faire quelques sacrifices dans le présent pour assurer la pérénité à long terme.

3 « J'aime »

J’avoue apprécier ce retour @Olivier_Lambert. Il m’interpelle honnêtement davantage que ton précédent commentaire, qui me semblait un peu « détaché ».

2 « J'aime »