MAJUSCULE pour la première lettre dans les titres (headline)... oui, non?

J’ai remarqué qu’en anglais, la majorité des Internet Marketer mettre la première lettre de tous les mots de leurs titres (Headline) en MAJUSCULE Ex: “How To Add Over 1,000 New Email Subscribers To Your List PER DAY…” Avez-Vous Expérimenté Cette Stratégie ET Si Oui, Est-ce Que Ça Fonctionne Bien? Personnellement je trouve que ça fait bizarre en français…

En anglais tu peux mettre une majuscule sur les nom. adjectif et verbe dans un titre et tu ne devrais pas en mettre sur les prépositions et articles. En Français ce n’est pas une pratique acceptable…

Maintenant, je n’ai aucune idée si ça fonctionne mais je n’aime pas vraiment…

4 « J'aime »

Personnellement, ça me fait un peu saigner des yeux quand je vois des majuscules partout… Mais à chacun ses tactiques! :wink:

3 « J'aime »

Comme Pascal l’a mentionné, c’est une règle d’écriture en anglais qui n’a rien à voir avec une stratégie Web quelconque.

Le faire en français serait une erreur.

3 « J'aime »

Certains francophones le font et personnellement ça me fait saigner des yeux. Je trouve que ça ne fait pas professionnel, pour moi c’est un peu comme faire des fautes dans tes titres.

2 « J'aime »

Même en anglais, c’est limite. Dans les sigles, ok, dans certains titres, oui. Mais systématiquement? Non.

Franchement, je songerais à deux fois à cliquer sur un résultat de recherche francophone qui utilise cette tactique. Ça fait très artificiel, probablement dans l’espoir d’attirer l’attention - un peu comme ceux qui placent leurs mots clés en majuscules dans la title, dans la méta et partout dans leur page. Ça devient très lourd très rapidement!

1 « J'aime »

En anglais c’est la règle typographique à suivre pour les titres. Il y a des exceptions pour les mots plus courts / moins importants. Quoi que même là, différents ouvrages vont conseiller différentes choses. Pour les geeks, voir ce site web :

http://titlecapitalization.com

3 « J'aime »

J’en vois encore qui utilisent la majuscule pour “of”, “the” et même “a”.

“The Lord of the Rings” est mon exemple favoris. La plupart des éditions utilisent cette graphie, alors que d’autres vont écrire “The Lord Of The Rings”. Comme les maisons d’édition plus “nobles” utilisent la première graphie, c’est généralement elle que j’utilise pour l’imprimé.

Perso, en anglais, je favoriserais les majuscules uniquement aux mots importants. Mais dans la pratique sur le Web, je crois surtout qu’il faut rester uniforme. Cet article en parle un peu, mais encore là, ce n’est pas la nécessairement parfaitement grammatical.

Edit: précision pour éviter la confusion entre les règles françaises et anglaises.

2 « J'aime »

Tous ça est vrai en anglais mais ne fait pas trop de sens en français !

2 « J'aime »

De mon côté, au niveau des pages titles, je ne connais pas l’impact SEO que cela peut avoir (s’il y en a un).

En revanche, au niveau de Google Adwords cela fait une différence. Mon assistant Google Adwords m’a dit que de mettre une majuscule au début de chaque mot (dans les annonces Adwords) augmente le score de qualité des mots-clés, ainsi diminue le CPC. Depuis, j’applique cette technique sur toutes mes campagnes Adwords, par contre je n’ai pas fait de vérification du avant/après pour voir si c’était vrai. J’ai décidé de lui faire confiance étant donné sa position.

2 « J'aime »

Je serais vraiment curieux de voir les résultats d’un tel test dans Adwords. Je peux comprendre pour des mots clés uniques et les expressions, mais j’ai un petit doute quant à mettre systématiquement une majuscule à TOUS les mots d’une balise Title.

Si ton assistant a des données pour illustrer la chose, ça m’intéresse vraiment de voir ça! :slight_smile:

2 « J'aime »

De mon expérience sur AdWords, ça améliore le CTR!

Ça fait longtemps que je n’en ai pas fait par contre. Il faudrait faire un text A/B pour voir la différence.

Quelqu’un se porte volontaire pour faire le test? :smiley:

2 « J'aime »

Je peux très bien tester.

Super! Tu nous feras un screenshot de tes pubs, du CTR et nombre d’impression! Je suis bien curieux :slight_smile:

Bonjour! Personnellement quand je vois une pub de ce genre, ça sonne immédiatement à mes oreilles : Spam, fausse nouvelle et/ou “va m’amener à un site qu’il va n’y avoir que des publicités all over the place”…
Pour moi ce n’est pas vraiment associé à quelque chose de positif, MAIS c’est vrai que ça pique la curiosité… donc j’aimerais aussi voir ce que ça donne!

1 « J'aime »

@Marie-Pier

ton code analytic apparait dans le haut de tes pages

2 « J'aime »

Généralement, j’utilise les caps pour certains mots clés dans mes titres de capsules YouTube et Facebook
Exemple : GAMING:101 au LAN ETS de Montréal (VLOG) … coté grammaire c’est moche mais ça attire l’attention sur des mots spécifiques.

2 « J'aime »

Haha… Oui merci! Mon site vient de migrer sur la version 2.0 d’opencart (oui je sais il était temps) par les gens de Votresite.ca et c’est très chaotique… C’est dans ses moment que j’aimerais mieux m’y connaître en programmation informatique…!

Toutefois Cdiscount le leader en France du commerce en ligne (après Amazon Fr) utilise les majuscules dans son menu générique

1 « J'aime »