Maîtriser l'art de SE vendre... pour ensuite vendre n'importe quoi

Lien vers l'article: Maîtriser l'art de SE vendre… pour ensuite vendre n'importe quoi

On a tous quelqu’un dans notre entourage qui semble réussir tout ce qu’il entreprend. C’est le meilleur vendeur de l’équipe, semaine après semaine, et il ne semble même pas faire d’efforts. C’est celui qui a la meilleure moyenne dans tous tes cours à l’université, et qui n’étudie pas le 1/5 des heures que tu mets. C’est la fille qui se fait offrir l’emploi dont tu rêves sans avoir la formation requise (crois-moi, ça arrive). Ils ne sont pas chanceux, la preuve : être comme eux, ça s’apprend. Je l’ai appris, et tu peux l’apprendre aussi.Depuis le début de ma carrière professionnelle, j’ai réalisé des ventes improbables, j’ai décroché des emplois (de rêve) pour lesquels j’étais moins qualifiée que mes compétiteurs, j’ai obtenu l’appui de gens très haut placés… et chaque fois, mon entourage et moi étions très surpris. J’ai d’abord cru que c’était de la chance, mais l’histoire semblait vouloir se répéter. Même si j’ai eu plusieurs emplois dans les ventes à commission, je ne suis pas une vendeuse. J’ai découvert le secret pour que les gens veuillent continuellement acheter de moi ou faire affaire avec moi.Ce je-ne-sais-quoi que j’appelle maintenant « l’art de se vendre » permet de fidéliser sa clientèle, d’augmenter le volume de ses ventes, de développer et monétiser son réseau et, ultimement, d’augmenter sa valeur. Je vous montrerai des techniques qui ont été testées et qui fonctionnent pour les 4 domaines essentiels de la vente : définir son image de marque personnelle, s’adapter à son public, vendre ses objectifs et se démarquer de la concurrence. Quand vous aurez fini de lire, vous allez pouvoir vous approprier ces techniques et les tester pour devenir des êtres humains incroyables avec qui tout le monde veut faire affaire.Mais commençons par s’entendre sur une définition de « se vendre ». Se vendre, ça veut dire quoi ? Plusieurs auteurs décrivent…

1 « J'aime »