Mailchimp et WooCommerce

Salut !

J’ai un GROS bug avec Mailchimp et ma boutique…
J’ai créée une automation pour que quand quelqu’un achète X produit, il se retrouve dans une liste et reçoit directement un email avec le produit acheté.
SEULEMENT, ça ne fonctionne pas. Les gens achètent mon produit, mais ne reçoivent pas le email ! :open_mouth: Je suis TRÈS embêtée de comment résoudre mon problème !

En farfouillant, j’ai découvert que les acheteurs de mon site était taggé au nom de mon site mais n’apparaissait pas dans ma liste de personne qui ont acheté tel produit… Est-ce que ça peut être ça ? Comment je fais pour modifier ça ?

Je PANIQUE !

Salut @scallon_106!

Quelques questions d’abord:
1-est-ce que ça a déjà fonctionné par le passé et ça a subitement arrêté de fonctionner, ou bien est-ce que tu viens de le mettre en place et ça n’a juste jamais marché?

2-Est-ce que ton extension MailChimp est bien connectée avec ton WooCommerce?

3-Est-ce que les notifications de commande sont bien activées?

Peut-être que ton automatisation a été faite en tant que “email marketing” et pas en tant que “transactional email”?

Tu peux aussi consulter cette rubrique de résolution de problèmes d’automatisations et celle sur les problèmes de notifications de commande de MailChimp, ça va peut-être te permettre de mettre le doigt sur ce qui cloche!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.