MailChimp et automation

Bonjour,

je souhaite me servir de MailChimp dans le cadre de mon travail.

En fait, je dois transmettre des informations à une quarantaine de personnes à des dates précises tout au long de l’été. Pour ne pas me casser le bicycle et faire des oublis, je souhaite créer mes courriels d’avance et les envoyer à la liste de contact que j’ai créé dans MailChimp.

On dirait que l’automation que j’ai créée est faite pour partir la série de courriels une fois que les gens s’abonnent. Par contre dans mon cas, j’ai déjà la liste de contacts et elle ne changera pas tout au long de l’été.

Comment faire pour programmer MailChimp pour qu’il envoie des courriels à des dates précises à une liste de contact préétablie?

Merci!

En fait si je ne me trompe pas l’automation est créée pour un envoie de courriel lorsque la personne fait une action (ex. lorsqu’elle s’abonne à l’infolettre, lorsque qu’elle se désabonne, etc.).

Alors, dans votre cas je crois qu’il faut tout simplement créer une campagne et simplement programmer l’envoi à la date que vous désirez et faire de même pour tous les autres courriels que vous devez envoyer durant l’été :slight_smile:

2 « J'aime »

Ouais c’est ce que j’en comprends aussi pour l’automatisation!

Merci pour ta réponse, j’essaie ça à l’instant! :slight_smile: