Tu aurais un meilleur taux de conversion avec un pop-up et non un slide in! Et j’attendrais quelques secondes avant de l’afficher!
« Inscription à la liste de diffusion » n’est pas un très bon pitch. Tu devrais dire « Recevez des offres exclusives près de chez vous! » ou quelque chose comme ça.
Tu pourrais aussi utiliser la géolocalisation du navigateur ou l’IP pour dire « 4 fermes près de Trois-Rivières ont des produits frais à vous offrir ». Assures-toi d’avoir un fallback si jamais ça ne marche pas, ce n’est pas tous les IP qu’on peut associer à une adresse.
8.25 kg de viandes par trimestre; quantité selon les recommandations du Guide alimentaire canadien.
Est-ce que j’ai 8.25kg d’un coup une fois par 3 mois? Ça fait pas mal de viande
Tu pourrais faire une vidéo aussi qui explique le fonctionnement du site web. Je suis convaincu que ça rassurerais les gens qui ne savent pas trop à quelle étape il va falloir spécifier ses préférences, etc.
Ceci étant dit, super look! Très bien fait le site, congratz!
Petite précision… Maferme.ca n’est pas un distributeur mais une plateforme Web oû les agriculteurs proposent librement leurs offres et où les consommateurs recherchent ce qu’il y a de disponible à proximité. Comme Airbnb où des propriétaires proposent leur logement/chambre/etc. et des gens recherchent un endroit à louer.
Tu aurais un meilleur taux de conversion avec un pop-up et non un slide in! Et j’attendrais quelques secondes avant de l’afficher!
“Inscription à la liste de diffusion” n’est pas un très bon pitch. Tu devrais dire “Recevez des offres exclusives près de chez vous!” ou quelque chose comme ça.
Tu pourrais aussi utiliser la géolocalisation du navigateur ou l’IP pour dire “4 fermes près de Trois-Rivières ont des produits frais à vous offrir”. Assures-toi d’avoir un fallback si jamais ça ne marche pas, ce n’est pas tous les IP qu’on peut associer à une adresse.
Merci, j’ajoute ça à la pile de d’améliorations à faire
Est-ce que j’ai 8.25kg d’un coup une fois par 3 mois? Ça fait pas mal de viande
Oui mais ça rentre bien dans un congélateur de frigo normal. Mais ne me crois surtout pas sur parole, fais-en l’expérience par toi-même.
D’ailleurs, voici un vidéo promotionnel que l’on a fait pour cette ferme spécifiquement.
https://www.facebook.com/maferme.ca/videos/1626599777410904/
Tu pourrais faire une vidéo aussi qui explique le fonctionnement du site web. Je suis convaincu que ça rassurerais les gens qui ne savent pas trop à quelle étape il va falloir spécifier ses préférences, etc.
Oui, tu as raison. Ça va d’ailleurs être intégré dans notre vidéo de campagne de sociofinancement que nous utiliserons en partie par la suite pour expliquer le concept et son fonctionnement.
J’avais bien compris le concept! C’est très clair à ce niveau.
Vous devriez mettre les vidéos sur les fiches des fermes!
Salut,
Je prend la perspective du consommateur pour ce commentaire, je suis un habitué de cette méthode avec divers services. Good Food, Lufa, Chef Plate, Alimentation Maison etc
Point fort
Alors site web très convivial.
Concept très intéressant
Bonne différenciation en perspective de l’arrivé d’Amazon
Point faible
La logistique de la livraison, j’aime que mes produits soient livrés chez moi. L’économie de temps est un facteur clé dans mon profil de client. Peut-être penser à ajouter un service de livraison ou un sous-traitant? Le concept de livraison pourrait simplement être un extra parce qu’il y aurait une économie à faire pour ceux qui vont se déplacer au point de livraison.
Le choix du produit, je décroche automatiquement si je ne peux pas choisir mes produits ou que je reçois un produit de remplacement. Je remarque que cette option est variable, des fois je peux choisir des fois non.
Question marketing, je crois que je fais partie d’une très petite minorité de personne au Québec qui consomme de cette façon. L’achat de nourriture en ligne est encore très mal vu, alors il va y a voir un très gros travail à faire pour convaincre les gens d’utiliser ce service. À ce point, le grand manitou @Olivier_Lambert est plus qualifié que moi sur le sujet pour adopter une stratégie.
Il faut dire que je n’ai jamais fait ça non plus! J’ai travaillé pour Les Jardins de la montagne lors de mon passage chez Adn! C’était assez profitable leur affaire.
Amazon viennent d’acheter Whole Foods et poussent beaucoup la vente en ligne d’épicerie alors ça devrait donner un petit push pour l’achat de périssable en ligne!
C’est en développement
- Album photos et vidéos;
- Blogue intégré;
- Synchronisation avec réseaux sociaux.
Merci pour tes commentaires @Pablo_Lecavalier, c’est très apprécié.
La logistique de la livraison, j’aime que mes produits soient livrés chez moi. L’économie de temps est un facteur clé dans mon profil de client. Peut-être penser à ajouter un service de livraison ou un sous-traitant? Le concept de livraison pourrait simplement être un extra parce qu’il y aurait une économie à faire pour ceux qui vont se déplacer au point de livraison.
Les fermes s’occupent de la logistique. Certaines vont faire de la livraison à domicile et c’est vrai que c’est très très apprécié. La ferme gagne des clients avec le bouche à oreille entre voisins.
Mais il reste que ce sont les fermes qui contrôlent la logistique de livraison. Un concurrent aux États-Unis a voulu prendre cela en charge et ils ont perdu plusieurs millions de $ dans l’aventure. Ils ont d’ailleurs émis en communiqué dont le message était : « Nous ne sommes pas spécialisés dans la logistique de transport et de distribution. C’est pourquoi nous retournons seulement à ce que nous sommes spécialisés; le développement logiciel. »
Si on s’occupe de gérer des ententes pour la livraison à domicile entre fermes et sous-traitants à la grandeur de l’Amérique du Nord, notre plateforme ne sera pas facilement « scalable ».
Le choix du produit, je décroche automatiquement si je ne peux pas choisir mes produits ou que je reçois un produit de remplacement. Je remarque que cette option est variable, des fois je peux choisir des fois non.
Moi aussi je décroche si je ne peux pas choisir. Cependant, certaines fermes vont décrocher de notre plateforme si elles ne peuvent pas offrir le choix… de ne pas choisir. Il y a encore une clientèle pour un panier de produits au choix de l’agriculteur mais notre avantage compétitif vs nos compétiteurs directs (autres plateformes Web de mise en marché directe pour petites fermes) est la possibilité d’offrir le choix au consommateur.
J’ai une ferme qui fait les 2 et elle a environ 125 clients qui choisissent la formule à la carte et 50 clients la formule traditionnelle (sans possibilité de choisir).
Question marketing, je crois que je fais partie d’une très petite minorité de personne au Québec qui consomme de cette façon. […]
Le Québec représente moins de 1% du marché que l’on vise.
L’achat de nourriture en ligne est encore très mal vu, alors il va y a voir un très gros travail à faire pour convaincre les gens d’utiliser ce service. À ce point, le grand manitou @Olivier_Lambert est plus qualifié que moi sur le sujet pour adopter une stratégie.
Suite à l’achat de Whole Foods par Amazon, les agriculteurs qui font de la vente directe ou en circuits courts sur les groupes de discussion auxquels je suis inscris en venaient à la conclusion qu’ils doivent utiliser les outils technologiques pour rester en affaires et croître. Le timing est quand même assez bon.
J’ai d’ailleurs été approché par Les Jardins de la Montagne au printemps dernier mais je n’ai pas « closé » de deal. Partie remise…