Salut tous le monde! Mon nom est Guillaume Boucher, je suis préparateur physique et spécialiste en transformation (conditionnement physique). Afin d’élargir mes horizons et ainsi pouvoir aider encore plus de gens à développer leur potentiel athletique, j’ai lancer en septembre 2016 mon nouveau site web www.gbperformance.ca.
Afin de faire avancer les choses j’ai m’impliquer personnellement dans le développement web et marketing ce qui m’a permis de découvrir le monde fascinant et chaotique qu’est le web!
Je suis maintenant bien déterminé à faire de ce projet un revenu passif qui me permettra de faire une transition espérons en douceur vers mon ultime projet qu’est d’ouvrir mon propre centre de performance privé en juin.
Je te souhaite bon succès Guillaume!!
Entk si tu cherches un emplacement intéressant : Lachine, Montréal!
Beaucoup de gens, beaucoup de jeunes actifs et 1 gym toujours sur-remplis…il y effectivement une demande et peu d’offre…!!!
Salut Jean-sebastien! Bien que ce soit très compétitif, peu utilisent des méthodes de marketing sérieuse donc c’est assez facile lorsqu’on comprends un peu les bases du marketing. Ma niche est les jeunes professionnels 25-35 ans désirant une transformation physique ou la performance et les athlètes de hockey.
Jusqu’à maintenant 100% via une pub facebook… Je n’ai pas eu le temps d’écrire de blog ni de post depuis sa sortie, les bugs de début de projet ont peis tout mon temps. Pour le taux de conversion c’est moins de 5% pour l’instant car c’est assez dispendieux à moins de faire une promo. Il y a 2 semaines j’ai fais une promo 75% off pendant 2 jours et vendu 39/2200 ce qui est pas si mal je crois mais si je ne fais pas de promo, ça ne vend pas du tout.
Hmmm! Si mes calculs sont exacts, ça te donne un EPC inférieur à 1$… c’est insuffisant pour en faire une business. Utilises tu le retargeting pour les 2160 qui n’ont pas acheté?
La raison pour laquelle je dis que c’est difficile d’e faire une business, c’est qu’un click sur Facebook coûte facilement 0.50$ (y’a juste @Olivier_Lambert qui est capable de battre ça!)
Sur Google Ads, ça peut aller dans les 2$, voire 10$ par visite pour des niches compétitives…
Avec un EPC de 2$, il y a moyen d’avoir au moins une base, pour démarrer… Je ne sais pas si c’est plus clair. Dans le cas contraire, Guillaume, n’hésite pas.
Quand j’ai compris le jeu du EPC, j’ai monté le prix de mon produit de 97 à 497$. Maintenant, ça paye ma pub et ça me permet de générer des centaines leads qualifiés chaque semaine.
Je ne sais pas trop comment calculer le epc… Tout ce que je sais est que le cpc de ma pub facebook variait entre 4 et 28 cents, qu’avec 790$ de pub je me suis fait une liste d’abonnés de 2800 membres et que j’ai pu générer 3655$ en ventes… Aucune idée si c’est bon ou mauvais lol