Ma pub "stagne"

Allo !! Je me pose une question, j’ai lancé une pub la semaine dernière et ça roulait super bien!!! puis ça a atteint « phase d’apprentissage limitée » … donc je pense que c’est dû au fait que l’audience est trop petite? … d’un autre côté ça fonctionnait super bien la pub et j’avais un super profit ventes vs dépenses, à partir de là j’ai donc appliqué des modif et élargi mes audiences avec du look-a-like… et là plus rien… ça roule la pub mais AUCUNE vente… j’ai retesté page de vente, opt in, etc… aurais-je mêlé un peu l’algorythme et je devrais plutôt relancer une autre campagne? Autre question… j’ai comme objectif de pub soit « initier paiement » ou « achat » et mes pixels sont aussi bien installés, mais certains me conseillent de toujours rester avec un objectif traffic/conversion au lieu d’initier un paiement ou achat? Qu’en penses-tu @Olivier_Lambert ?? (de ma question #1 aussi j’aimerais savoir ce que tu en penses haha) MERCI !!

Bonjour Caroline, il y a plusieurs facteurs qui peuvent rentrer en ligne de compte. En autre Facebook n’aime pas certains mots ou sujets à éviter (peut-être que tu en a mis dans ta modification).

Également, sur le même sujet, une pub peut passer le test initial et au fur et à mesure qu’elle est présenté au gens elle va devenir désuète. Certaine vieillisse plus vite que d’autre… (pourquoi, encore la, Il y a plein de facteur).

Tu peux en créer une autre. C,est normal que cela arrive, l’agolrythme est compliqué et si elle décide que ta pub n’est plus bonne… elle n’est plus bonne. Ca va te prendre moins de temps en faire un nouvelle que te trouver ce qui fonctionne pas.

Je ne connais pas ta niche. Est-ce que tu veux poster le texte de ta pub ici? Je peux essayé de regarder ça pour toi.

En fait, tu vas avoir l’opinion de plusieurs je crois :wink:

Quel volume d’audience à ce moment ?

Cela a élargi ton audience de combien ? Si la réponse est « beaucoup », ça se peut fort bien que ton audience n’es plus aussi ciblée et qu’elle ne réponde plus aussi bien. Ça ne fonctionne pas très bien pour toutes les niches, le lookalike. Tu ferais mieux d’élargir ton audience en gardant le contrôle de ton ciblage.

Tu obtenais des conversions avec cet objectif avant ?

Si tu vends quelque chose = conversion. Et c’est toi qui détermine ce qu’est la conversion. Facebook va ensuite l’optimiser. Par contre, j’ai remarqué que Facebook raffine son ciblage un peu trop pour optimiser les conversions parfois. Par exemple, il va se mettre à montrer tes pubs presque juste à des femmes de 60 ans. Et si ton audience est petite, ça peut être problématique.

1 « J'aime »

Voici mes textes…

  1. Découvre l’arme secrète des coachs et entrepreneur(e)s prospères sur le web! :sparkles:

Dernièrement, pendant la période de confinement, j’ai ressenti une certaine peur, du stress et de l’incertitude, peut-être que toi aussi… et c’est OK!

En ces temps de changements, les choses nous obligent à revoir notre modèle d’affaires. Plusieurs se sentent insécures face à leur futur, et se demandent comment y faire face!

Dans une économie de grandes incertitudes, nous avons toujours deux choix: soit voir ce qui pourrait mal aller, ou focaliser sur les merveilleuses opportunités qui s’ouvrent à nous.

Et je me suis demandée… « Comment pourrais-je, avec tout ce que je sais, servir et aider ma communauté? Qu’est-ce que je pourrais bien leur apporter qui aurait de la valeur à leurs yeux? »

Puis je me suis rendue compte que plusieurs entrepreneur(e)s dans ma communauté souhaitent savoir… :woman_shrugging:

:point_right: Comment puis-je réorienter mon entreprise sur le web?
:point_right: Quelles sont les étapes pour y arriver?
:point_right: Comment faire face à toute cette insécurité financière?

Devant toute l’incertitude qui règne présentement, et en sachant que nous traversons des temps inhabituels, je t’invite, en toute bienveillance, à découvrir ces nouvelles opportunités qui s’offrent à toi présentement. Et, surtout à changer les choses et à t’adapter à cette nouvelle réalité.

Je le fais vraiment dans un esprit de servir ma communauté du mieux que je peux, et à partir de ce que je connais de mieux pour le faire.

Alors, si toi aussi tu te demandes…

:arrow_right: Comment pourrais-je bien évoluer sur le web maintenant que mon modèle d’affaires habituel s’effondre?

:arrow_right: Quelles sont les façons de faire qui me permettront d’adapter mon entreprise au web?

:arrow_right: Comment puis-je transformer mon « business » actuel pour l’adapter à la réalité du web?

Et bien je t’ai préparé une formation web de 9 modules, une offre absolument incroyable :star_struck:, pour t’accompagner à prendre le virage web… le tout venant du fond de mon cœur :green_heart:, en espérant que tu ressentes mon désir profond d’aider le monde présentement!

Procure-toi dès maintenant TA formation: Comment prendre le virage web 🌪www.prosperezenaffaires.com/virage-web

  1. Est-ce que tu cherches à…

:white_check_mark: Attirer des clients plus engagés que jamais;
:white_check_mark: Trouver des façons concrètes et efficaces de bâtir des relations de confiance via le web;
:white_check_mark: Arrêter de tourner en rond;
:white_check_mark: Savoir par où et par quoi commencer pour faire la transition de ton entreprise sur le web;
:white_check_mark: Apprendre comment structurer et organiser le contenu et les offres que tu fais à ta clientèle?

C’est ton jour de chance!!! Whooo hoooo!!! :raised_hands::boom:

Il est aujourd’hui temps pour toi de passer à l’action et faire ce grand pas vers ton désir de prendre le virage web et d’augmenter ta visibilité et tes résultats financiers!

Prends juste une minute pour imaginer à quel point les choses deviendront plus faciles avec une structure à suivre…

Dans ce processus de créer ton entreprise sur le web, n’oublie jamais qu’il est important de créer un “business” à ton image qui reflète tes valeurs, tout en implantant une superbe structure qui te permettra d’obtenir les résultats que tu souhaites.

Comme tout bon entrepreneur(e), tu sais sûrement déjà qu’être en affaires, c’est beaucoup d’essais/erreurs!

Et selon moi, la voie la plus rapide pour réussir, a toujours été lorsque j’ai engagé des mentors qui m’ont montré le chemin.

En fait, c’est comme s’ils avaient fait les erreurs pour moi, et qu’ils me simplifiaient le processus en m’enseignant exactement les bonnes démarches à prendre! :grin:

Alors, si toi aussi tu te demandes…

:point_right: Comment pourrais-je bien évoluer sur le web maintenant que mon modèle d’affaires habituel s’effondre?

:point_right:Quelles sont les façons de faire qui me permettront d’adapter mon entreprise au web?

:point_right:Comment puis-je transformer mon « business » actuel pour l’adapter à la réalité du web?

Et bien je t’ai préparé une formation web de 9 modules, une offre absolument incroyable, pour t’accompagner à prendre le virage web… le tout venant du fond de mon cœur :blue_heart:, en espérant que tu ressentes mon désir profond d’aider le monde présentement!

Procure-toi dès maintenant TA formation: Comment prendre le virage web :tornado:
www.prosperezenaffaires.com/virage-web

Sur la page de vente www.prosperezenaffaires.com/virage-web
j’ai pris cette vidéo pour la pub aussi, donc en fait j’avais 3 ensembles de pub, les textes avec 2 images

Je me suis amusé à corriger ce que je crois qui peut bugger avec Facebook compliance.

En bref, tu veux trouver une façon de dire les choses en étant pas trop personnel… un peu bizarre mais avec Facebook c’est comme ca. Écrire des pubs sur Facebook n’est pas comme écrire un email ou un post sur facebook. Il y a beaucoup de règle à suivre.

Pour ce qui est de la deuxième pub, je crois qu’il serais mieux de modifier le début… la fin vers le call to action est correct par contre.

Alors voilà, j’espère que ca t’aide un peu. J’aimerais savoir si tu as vu un changement si tu fais les modifications.

Voici le lien Google doc:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.