Ma propre agence !

Salut la gang !

J’espère que vous allez bien. J’étudie maintenant depuis quelques mois le marketing pour réseaux sociaux et je voulais partir ma propre agence avec mon partner. Je me demandais si vous aviez des conseils pour savoir ou commencer ? Ce concentrer seulement sur une niche en particulier ?

J’ai hâte d’entendre votre opinion.

Merci beaucoup

1 « J'aime »

Où commencer? Ça dépend de ton expérience et de ta notoriété dans le domaine. Si tu es relativement nouveau, alors on commence par ses proches. Des amis d’amis qui ont besoin d’un coup de main avec leurs MS.

Si tu as déjà un bg en entreprise/agence, alors tu peux attaquer les différentes niches. L’industrie de l’automobile est particulièrement lucrative. Va voir des dealer de char et propose leurs de déplacer une partie de leur budget en traditionnel vers Facebook.

Quel est ton plan? Peut-être nous en dire plus sur où tu es et ce que tu veux pour qu’on puisse mieux t’aider!

Super merci beaucoup

Je vous reviens avec un plan :wink:

Tu as besoin d’aide et ta des questions j’ai fait beaucoup de travail pour des agences dont des grosses agences comme Bleu-Blanc-Rouge et je te dirais que le plus important sont les personnes avec qui tu vas travailler je m’explique étant dans l’imprimerie publicité les agences se fier à notre expertise quand on était dans le haut de gamme Plus de la moitié des travaux a été gagné en publicité mais c’est les agences qui récolte toute la gloire

Hello ! Voici ma propre expérience, j’espère que ça pourra t’aider. J’ai monté mon agence de conseil social media et community management il y a maintenant 6 ans. Au début, trouver une niche dès le départ m’a fortement aidée oui - le plus simple quand j’ai démarré a été de travailler pour des TPE, ma spé c’étaient les petites boîtes et les indépendants. Evidemment à force d’acquérir de l’expérience et des références j’ai changé de spécialisation… Encore l’an passé j’étais spécialisée industrie agro-alimentaire. C’est une stratégie qui fonctionne quand tu as peu de temps pour faire du commercial ou de l’inbound marketing, parce qu’on te repère vite. Tu es un peu comme le gros poisson dans la petite mare. Mais ce n’est pas garant d’un épanouissement dingue. Niveau challenge tu peux vite tourner en rond en faisant de la veille et de la communication en permanence sur les mêmes secteurs. Bref, si tu as peu de temps pour gérer ta propre communication, ta propre veille et ton commercial, je te recommande la spécialisation. En sachant qu’on n’est jamais bloqués à vie dans un business et qu’on peut toujours se réinventer. Sinon, et c’est plutôt encourageant, dans ce milieu des MS, il y a du travail pour tous les gens sérieux, tout est encore possible, et être généraliste demande juste de s’octroyer + de budget et de temps pour sa propre visibilité ! Bonne chance avec ton agence :slight_smile:

2 « J'aime »