Ma première pub fb!

J’ai passé des heures à écouter Olivier expliquer tous ce qu’il faut savoir pour faire de la pub fb et là, je viens tout juste d’avoir la confirmation de fb que ma publicité est acceptée!!!

Je suis énervée comme une puce et il me fallait partager cette excitation avec des gens qui me comprendraient!.. C’est vous!

Ces une étape que j’avais vraiment hâte de traverser et bien que ma eboutique n’est pas parfaite, il fallait que je me lance. Je vais suivre pas à pas l’évolution des données et je vous tiendrez au courant.

En attendant, si ça vous intéresse et si vous voulez me faire des commentaires sur ma eboutique de magnifiques guirlandes lumineuses (c’est les plus belles, sérieux) je vous invite chez :

À bientôt!

Sonia

8 « J'aime »

Bonjour @Morso16!

Super, c’est toujours excitant notre première campagne publicitaire sur Facebook!!

Pour améliorer ton site (et tes ventes), il faudrait que tu expliques en quoi tu te démarques des autres sites qui vendent des guirlandes comme ça? Qu’est-ce que tes lumières ont de particulier? Pourquoi est-ce que quelqu’un achèterait sur ton site VS Amazon? Etc.

Bonne continuité!

Oooooooouuuuhhhhh :smirk: tu te mouilles enfin!

Félicitations!!! Je me souviens quand j’ai fait ma première campagne, j’étais fou fou :slight_smile:

As-tu fais ta première vente aussi qu’on pop le champagne? :champagne:

Ben non, pas de vente encore… J’arrête pas de me demander ce que je devrais faire. Une autre annonce tout de suite, et est-ce que j’ai pas de vente à cause de cette annonce? Bref j’avance un peu à tâtons. Mais au moins j’avance! Une chance que j’avais tes conseils. Merci!
Sonia

Envoyé de mon iPhone

Excellentes questions! Je vais m’appliquer à y répondre pour améliorer mon site. Merci beaucoup!
Sonia

Envoyé de mon iPhone

1 « J'aime »

Super ! Bienvenue dans l’aventure ! :smiley:

Les questions que je me pose sont dans un premier temps pourquoi ce nom ?

Par rapport à l’esthetique du site, je pense que il y a encore des améliorations à faire ! (La vidéo de yomi ici : https://www.youtube.com/watch?v=Tqnfg-e_6LI
m’a beaucoup aidée)

Et bien penser au rendu du site sur mobile, car il me semble (corriger moi si je me trompe) que 80% des pubs FB convertissent sur mobile :slight_smile:

Hey! Il me semble vraiment intéressant ce Yomi!! Merci Nico pour le tuyau!! Pour le nom, En suivant les conseils avisés d’une pro, j’ai penser big, faut pas que je me limite, genre Walmart, somart… tu vois le genre… Sérieusement, j’ai d’autre intérêt qui pourraient se greffer à ce commerce. Avec un nom plus généraliste ça pourrait me servir. À suivre.
Merci encore pour Yomi!
Sonia

1 « J'aime »

Je comprend mieux pour le nom :smiley: tu vise large.
Yes, perso je n’ai jamais eu ces formations entre les mains, mais le contenu qu’il poste gratuitement sur YouTube me semble vraiment pertinent par rapport à ces concurrents.

Par contre vue sa notoriété, bcp d’astuces qu’il partage sont utilisés de tous, ils faut donc s’inspirer mais ne pas copier :slight_smile:

Du coup, des retours suite à ta pub ?
Moi j’ai encore du mal à bien comprendre le fonctionnement des FB ads, entre campagne, ensemble de publicités et publicités, je suis un peu perdu :roll_eyes:

Campagne : une campagne contient un ou plusieurs ensembles de publicités ou publicités. Vous choisissez un objectif publicitaire pour chacune de vos campagnes.
Ensemble de publicités : les ensembles de publicités contiennent une ou plusieurs publicités. Vous définissez le ciblage, le budget, le calendrier de diffusion, les enchères et le placement au niveau de l’ensemble de publicités.
Publicité : le contenu créatif que vous utilisez constitue une publicité.

1 « J'aime »

Hey chers amis de la Tranchée! une première vente hier sur ma boutique en ligne! Je vous remets dans le contexte : il y a 10 jours, j’ai fait ma première pub fb pour promouvoir ma boutique des plus belles guirlandes lumineuses du monde…:wink: Ma pub fb propose un produit gratuit mais avec des frais pour le shipping qui couvre en fait tout mes frais en plus d’un gros 75 cents américains de profit… Mais concentrons nous sur le positif. Ma première cliente américaine (du Wisconcin) à cliquer sur ma pub fb, est arrivée sur ma boutique, a cliqué sur mon produit gratuit et a complété le checkout.

Pas banal! Je suis tellement fière! Bon, je suis loin de rentrer dans mes frais. J’ai mis du temps, de l’énergie et des sous pour me former! Et en passant, j’ai maintenant 10 j’aimes sur ma page fb! Réalistement, c’est des très petits succès mais c’en ai quand même.

J’attribue ma première vente à l’amélioration de ma boutique en suivant les conseils de Marie-PIer de la Tranchée: il faut expliquer pourquoi acheter sur ma boutique plutôt qu’ailleurs. Ensuite, Nico F. m’a pisté vers un youtubeur français dont l’expertise est impressionnante côté e-boutique qui vend. J’ai suivi quelques-uns de ses conseils qui sont plus facile comme épurer et uniformiser. Merci l’ami!!

Je suis donc plus crinquée que jamais tout en restant bien consciente qu’il me reste bien des croûtes à manger! Merci la Tranchée pour le soutient!

6 « J'aime »

:smiley: !!!

:champagne:

Vraiment

Très

Très

:crazy_face:

Je suis super content pour toi, c’est un super feeling que de faire sa première vente. Et tout ça n’est qu’un début, attend de voir le reste :wink:

Super nouvelle ! Ravie d’avoir pu t’aider :slight_smile: il est top Yomi.

A mon avis, tu peux aussi optimiser la partie COLLECTION LIST, car le texte noir sur l’image est pas très lisible. De belles images comme sur ce site https://ivyandenvy.com/ avec une écriture plus sympa.

Tu peux faire ça très rapidement sur https://www.canva.com/fr_fr/

Un peu de copywriting sur le site ferai pas de mal, pourquoi tes guirlandes sont les meilleurs du monde ? Qu’est ce que tes guirlandes vont m’apporter ?

N’hésite pas à me contacter si tu veux un coup de main plus approfondi, j’ai moi-même été aidé alors si je peux être solidaire :v: Au plaisir

YEEEESSSS @Morso16 !!! Bravo vraiment, ce n’est que le début. Ne lâche pas!! :smiley:

Merci beaucoup, je retiens ton offre!
Sonia

Merci pour ces encouragements, c’est vraiment apprécié.
Sonia

Merci Olivier! J’apprécie ces encouragements et j’ai l’impression en faisant partie de la Tranchée d’être moins seule dans cette aventure.
Sonia

Hello Sonia,
Alors oui c’est toujours excitant de lancer sa première pub. Parfois on fait une vente direct, et d’autres fois il faut tester d’autres audiences ou produits :wink:
En ce qui concerne ton site, je rejoins Marie_Pierre sur le fait qu’il faut se démarquer donc créer une vraie identité. C’est important car il faut donner envie aux prospects de devenir des clients. pour se faire il faut essayer d’avoir un site qui soit harmonieux, identitaire, et que les prospects ne se posent même pas la question de savoir si le produit est disponible en bas de chez eux dans un magasin traditionnel ou chez l’un de tes concurrents. Il faut que le prospect ne se pose aucune question. En l’occurence là tu as un menu sans logo et ensuite tes produits posés comme ça à la suite puis ton footer. Donc pour le coup ça ne donne pas forcément envie. Je te conseillerais de trouver un bon logo quitte à le faire faire pour 5$ sur un site de freelance. Ensuite trouve une belle slide d’accueil pour accueillir tes clients. Essaye d’ajouter une section instafeed (si tu utilises insta dans ta comm) sinon fait un blog insère tes articles dans une section en pied de page, ajoute une belle section de réassurance client avec des badges de confiance pour la livraison, les retours, le service client… Tu pourrais très bien aussi faire une petite section avec le concept de ton site pour encore une fois expliquer ton histoire aux prospects et les rassurer, les amener dans ton univers et qu’il s’y sente bien comme chez eux :wink: Travail ton parcours client avec des badge de paiement sécurisé dans les fiches produits, au panier et checkout. Agrandi ton bouton ATC car trop petit, Travailles tes descriptifs car certains sont des copier coller d’aliexpress et compagnie. Ajoute des avis clients (c’est tellement important et c’est un élément déclencheur pour les prospects). supprime les logos fournisseurs des photos, ajoute une app de capture d’email, tellement puissant les emails hein Olivier aka chef suprême :wink: modifie ta phrase au panier sur les taxes car cela fait peur et du coup perte de conversion, propose des upsells pré purchase et post purchase (de vrais upsells). propose aussi des downsells. et surtout ou sont tes menus? Aucunes pages livraison, retour, contact, privacy, etc… En l’occurence il est dommage d’avoir dépensé de l’argent en publicité Facebook tant que ton site n’est pas professionnel et rassurant. Les clients ne peuvent pas acheter actuellement sur ton site ou alors un de temps en temps mais j’y crois difficilement. il te faut travailler ton site, le visuel, les apps, les descriptifs, enfin tout le site et ensuite tu peux dépenser en pub Fb, insta, influenceur, adwords etc… En France nous avons un dicton qui dit “ne met pas la charrue avant les boeufs” :wink:

1 « J'aime »

Cher Babar, un énorme merci pour cette analyse pointue de ma e-boutique! Tu reprends plusieurs aspects que j’ai déjà lu ou entendu mais les avoir par écrits en fonction de ma boutique, c’est de l’or! Je vais utiliser ta sage critique pour améliorer mon site dans les prochaines semaines. Je te tiens au courant.
Merci infiniment!
Sonia

2 « J'aime »

Hello je t’en prie, je ne te fait pas d’audit complet mais tu as tout de même la bonne direction à prendre :wink: Bon courage et n’hésites pas une fois fini si tu souhaites que je check à nouveau :wink: