Ma première landing page terminée. Votre avis svp!

Je viens tout juste de terminer ma première landing page à vie après avoir écouter le webinaire d’Olivier ce midi.

https://creationsbdl.lpages.co/balles-de-séchage/

Alors voici le résultat, si le coeur vous en dit, j’aimerais beaucoup avoir vos avis.
Merci! :smiley:

Bonjour Mélanie,

D’abord félicitation d’avoir “cassé la glace” avec cette première landing page. C’est souvent l’étape où les entrepreneurs bloquent. Tu es donc passé à un niveau supérieur dans l’évolution de ton projet. Bravo.

Maintenant, le côté “moins cool” c’est celui des critiques. Car on ne se le cachera pas, le marketing est rendu tellement technique, que c’est très rare qu’on fabrique un chef d’oeuvre du premier coup.

Mais bon j’imagine que si tu nous a demandé notre avis, c’est que tu es disposé à t’améliorer. Alors allons-y.

Problème #1 : définition du produit
Toi tu sais ce que c’est une balle de séchage, et à quoi ça sert. Moi non. Après avoir scrolé 2 longueur d’écran (en moins de 8 secondes), je comprends que c’est un gugus qui se met dans la sécheuse et que ça coûte 18$. Mais sinon je sais toujours pas à quoi ça sert, ni pourquoi j’en voudrais une. Cette information ESSENTIELLE devrait se trouver tout de suite dans le premier tiers de la première page.

Problème #2 : le prix
Psychologiquement, dans le processus d’achat d’un nouveau produit, le prix c’est la dernière chose qu’on voudra savoir.
D’abord, je veux comprendre ce que c’est que cette innovation là et à quoi ça sert.
Ensuite, je veux savoir si c’est utile pour moi, si ça résous un problème chez moi.
Et ensuite seulement, je voudrai savoir le prix.
Cette information secondaire doit donc se trouver à la fin de la page et non pas au début.

Problème #3 : le design
Lorsqu’un visiteur va arriver sur ta page, tu vas avoir 4 secondes pour le convaincre de rester 14 secondes de plus. En 4 secondes, tout ce que tu as le temps de voir, c’est qui se trouve dans la première moitié de l’écran. Or sur ta page, cet espace est utilisé à 50% par une immense bannière présentant une boule dont j’ignore la nature (et à cet étape je m’en fou d’en savoir plus), et dans la 2e demi de cet espace je vois un prix, alors que je ne sais même pas encore ce qu’il y a à vendre. 99% des visiteurs vont simplement fermer la page à cet étape là, car rien n’est pertinent pour eux. Il y a donc un très gros travail de présentation à faire sur l’impact de ce premier 4 secondes.

Bon travail ! Le produit me semble génial, et il y a un gros potentiel de vente. Bonne continuation !

5 « J'aime »

Bonjour @David_Couture
D’abord! Un gros merci d’avoir pris le temps d’aller voir!

Je n’ai aucun cours ou quoi que ce soit en marketing, donc comme tu dis, j’ai créé cette page-là pour briser la glace hier et je demande effectivement vos avis, car je n’étais pas certaine si le résultat était proche de ce que ça devait être!

Un énorme merci pour tes commentaires. Je vais mijoter ça pour trouver des solutions et apporter des changements

2e version de landing page pour le même produit!

https://creationsbdl.lpages.co/balles-de-sechage-v2/

@David_Couture j’espère avoir bien mis en application toutes tes observations :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai aucune idée de l’état du marché des balles de séchages alors je parle de ma propre perspective de gars pas éduqué! :stuck_out_tongue:

Je pense qu’à la place de parler du bénéfice (économisez 30%), tu devrais plutôt jouer sur la curiosité en lien avec le produit.

Un headline du genre:

  • Les balles de séchages, la nouvelle révolution écologique?
  • Balles de séchages écologiques: pourquoi elles vont changer vos vie!!!
  • Il est grand temps que tout le monde découvre ces petites merveilles écologiques.

Suivi d’un texte qui explique pourquoi un est mauvais et l’autre est bon, suivi de 2-3 témoignages, le tout entremêlés de belles photos.

Autre conseil, essaie de t’en tenir le plus possible au templates de LeadPages. Sinon, prend le temps de bien apprendre comment le builder fonctionne pour les sections, les marges, etc.

Tout ce qui est sur ta page doit t’aider à convertir. Si ça n’a pas cet objectif, enlève le.

Comme les petits boutons Facebook et les liens foncé sur fond foncé.

image

Lâche pas!!! Ton produit est vraiment cool :slight_smile:

2 « J'aime »

J’abonde à 100% dans le même sens qu’Olivier. J’allais justement te poser la question suivante : Quel est la première raison pourquoi quelqu’un achèterais des balles de laine, et si on pousse la question encore plus loin : si je suis déjà convaincu des bienfaits de ces balles, pourquoi les acheter de toi?

Identifier les 2-3 raisons principales pourquoi quelqu’un s’intéresserait au produit, et qu’est-ce que tu as à lui offrir. Je doute sincèrement que le prix soit un argument premier, de même que le désir d’économiser. Ça ne veut pas dire que l’argument d’économie est inexistant, ça peut être bien d’en parler, mais peut-être pas d’entrée de jeu.

Si tu as déjà un certain auditoire (page Facebook par exemple), ou une liste de clients déjà existant, tu peux faire un sondage, ou demande aux gens qu’elle est la première raison pourquoi ils utilisent ces balles.

Au niveau du design, je préférais l’ancien (quoi que ce commentaire est très personnel). La bannière de haut de page était beaucoup trop large, mais il aurait simplement suffit de la réduire, car elle permet de mettre en image ton produit dès le premier coup d’oeil. Là c’est plus difficile de faire le lien, car il faut regarder beaucoup plus loin sur l’écran, et on perd du temps.

De plus, le nouveau design est vraiment pas super sur les petits écrans (téléphones, tablettes, soit 40% de tes visiteurs), car on ne voit que le texte en premier et aucune image, ce qui fait vraiment pas très invitant.

Personnellement (encore une fois c’est une opinion), je trouve qu’il manque un texte entre la présentation et les témoignages. J’aimerais mieux comprendre ce que sont ces balles, et à quoi ça sert.

Donc c’est bien d’avoir une liste d’argument clair sur la page d’accueil (premier coup d’oeil de 4 secondes), mais une fois que tu m’as convaincu d’en savoir plus et de passer plus de temps sur ta page, il manque de viande autour de l’os. J’aimerais aussi avoir une ligne pour en savoir plus sur toi, ta compagnie, ta philosophie, quelque chose qui me permettrait de “t’aimer” comme artisane.

3 « J'aime »

Merci! Tes commentaires sont vraiment constructifs, je vais tenter de les appliquer.

Je retravaille ça quand j’aurai un peu de temps et je vous reviens avec une meilleure version! C’est le métier qui entre comme on dit :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup, tu me donnes plein de belles pistes de réflexion!
Je vais tenter de mieux me mettre dans la peau d’un acheteur qui ne connait absolument rien de ce produit.