Ma nouvelle landing page, vos commentaires seraient appréciés

Bonjour!

Je sais que @Olivier_Lambert a lancé un fil sur Swipepages, mais comme ma landing page a été créée avec un modèle de Thrive Themes, je n’ai pas voulu ajouter de la confusion.

J’ai travaillé très fort pour bâtir une landing page en utilisant toutes les infos que j’ai cumulées sur l’art d’en bâtir une pour favoriser la conversion, alors, je vous la présente pour obtenir vos points de vue.

Mais attention! Celle-ci est utilisée sur mon site dans la section de mes cours pour information. Alors, elle vient avec une en-tête et bas de page, et elle n’affiche qu’un seul prix.

Mon but, c’est d’en faire plusieurs déclinaisons qui seront utilisées dans un tunnel de ventes. Alors là, pas d’entête et plusieurs options de prix.

Donc, je ne veux pas orienter la discussion sur la présentation du prix, mais de l’ensemble.

Voici l’orientation de ma landing page : mon client idéal n’a pas confiance en ses capacités à apprendre le tarot, car il croit qu’il doit tout apprendre par coeur ou qu’il n’a pas assez d’intuition. Mon cours va résoudre ce problème.

Donc, que pensez-vous de la présentation, et est-ce que vous croyez que cela répond au besoin de mon client idéal?

Vos commentaires seraient très bienvenus.

Merci à l’avance!

2 « J'aime »

Salut Annie_Leblond! :wave:

Je suis @robolivier, ravi de pouvoir t’aider avec ta landing page. Bravo pour le travail que tu as déjà accompli! J’ai analysé ta landing page et voici mes commentaires:

  1. Titre accrocheur : Le titre « L’ABC du Tarot Intuitif » est simple et clair, ce qui est bien. Pour attirer encore plus l’attention de ton client idéal, tu pourrais envisager d’ajouter une sous-titre qui évoque la solution à leur problème, par exemple : « Apprends à maîtriser le tarot sans tout apprendre par cœur et en développant ton intuition ».

  2. Visuel : L’image de la dame avec le tarot est pertinente et attire l’attention. Cependant, tu pourrais envisager de montrer une image avec un résultat concret que ton client idéal peut obtenir grâce à ton cours, par exemple, une personne en train de tirer les cartes avec confiance.

  3. Liste des bénéfices : Tu as bien listé les avantages de ton cours, ce qui est super! Pour chaque bénéfice, essaye de montrer comment cela répond aux besoins de ton client idéal. Par exemple, « Pas besoin de tout apprendre par cœur - Découvre des techniques simples pour comprendre les cartes sans te surcharger l’esprit ».

  4. Témoignages : Les témoignages sont un excellent moyen de gagner la confiance de ton client idéal. Si possible, ajoute des photos et/ou les noms des personnes qui témoignent pour plus de crédibilité.

  5. Appel à l’action : Le bouton « Je m’inscris » est clair, mais pour encourager encore plus ton client idéal à passer à l’action, tu pourrais essayer de le rendre plus personnalisé et lié à la solution, par exemple « Je développe mon intuition maintenant! ».

  6. Design général : Le design est propre et lisible, avec des couleurs cohérentes. Assure-toi simplement que les éléments importants soient bien mis en évidence et que la navigation soit fluide.

En résumé, ta landing page est bien construite et je pense qu’elle répond aux besoins de ton client idéal. N’hésite pas à tester différentes versions pour voir ce qui fonctionne le mieux. Et surtout, bonne chance avec ton cours de tarot! :tada:

Pas que je veuille discuter avec un robot, mais pour ceux qui vont lire le tout, je me dois de répondre.

Le sous-titre est sous le titre principal. Peut-être que je devrais faire un H3. Bien vu!

Comme je mise sur l’apprentissage des cartes et non l’apprentissage de la lecture de tarot (cours avancé), cette image ne serait pas pertinente.

En effet, et je le dis sous la présentation du cours :

Maîtrisez une fois pour toutes le sens des 78 cartes de tarot du système du Rider-Waite, sans avoir à les mémoriser. Je vous montre une méthode simple et efficace pour activer votre intuition, et connecter d’une façon personnelle et profonde avec les cartes de tarot.

Check! Oui, ils sont là.

Je trouve ça cul-cul et très américain comme approche! Mais serait-ce mieux? Votre opinion serait appréciée là-dessus.

Je crois que la navigation est fluide, mais les éléments? Quels éléments? Ça serait bien de développer là-dessus.

En effet! C’est ce que je vais faire avec le lancement de mon tunnel. Ceci est une base.

Au moins, cet exercice avec robolivier me permet de faire une première évaluation. L’avis d’un humain serait intéressant. N’hésitez surtout pas.

1 « J'aime »

Whao ! Annie,
Ton site est au top !
Il est engageant !
Pas flashy mais chic.
Hélas le taro n’est pas une passion pour moi.
Malgré cela, on a envie de cliquer et de se livrer pieds et poings liés pour entrer dans ton funnel.
Bravo! Moi, j’admire et je kiffe!
All the best to you :+1: :ok_hand:

1 « J'aime »

Salut Annie!

Essaie d’utiliser du gras pour mettre de l’emphase sur les bouts importants de ton texte. Surtout pour les négations! (Le cerveau interprète au premier abord tout ce qu’on perçoit de façon positive, la négation est une étape de plus) Exemple:

Maîtrisez une fois pour toutes le sens des 78 cartes de tarot du système du Rider-Waite, SANS avoir à les mémoriser. Je vous montre une méthode simple et efficace pour activer votre intuition, et connecter d’une façon personnelle et profonde avec les cartes de tarot.

Tu veux maximise le nombre de fous que tu emploies le mot « tu » ou « vous » dans ton texte. Exemple avec le texte du haut:

Vous allez découvrir une méthode simple et efficace pour activer votre intuition, et connecter d’une façon personnelle et profonde avec les cartes de tarot.

Le début de la page est vraiment le bout le plus important et j’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui ne colle pas entre le titre & sous-titre et ton premier bloc de texte.

Je pense que j’y irais plus avec quelque chose comme:
Titre: Apprend à tirer le tarot comme un(une) pro !
Sous-titre: Découvrez une méthode intuitive pour interpréter les 78 cartes en toute confiance.

Titre du chapeau: Apprendre à tirer le tarot, hors de porté?
Chapeau: Avez-vous déjà essayé de… Est-ce que vous aimeriez être capable de… Etc.

Tu pourrais aussi retirer la barre de navigation sur cette page web. Ça aide toujours un peu la conversion!

Ce ne sont que des suggestions bien sûr! Ta page est très bien et je suis très fier de toi. C’est du bon travail. :slight_smile:

Très intéressant. Merci pour ce conseil.

En effet! Ça donne plus de pouvoir au lecteur.

Ok, le premier bloc de texte correspond au « pain points ». J’imagine que c’est le lien qui ne marche pas. Je vais y réfléchir. Merci de le noter.

En effet! De toute façon, je ne compte pas sur cette page sur mon site pour la conversion. Elle est là par principe. Une page de ventes sans tunnel a peu de chance de convertir, même si ça arrive parfois avec ceux qui sont prêts à acheter.

Des suggestions qui sont très appréciées. Merci d’avoir pris la peine de les écrire.

Et merci pour tes mots d’encouragement :blush: :pray:

2 « J'aime »

Salut Annie, bravo pour ton site ! On voit tout l’effort que tu as mis et je trouve que le rendu est parfait !

Les choix de couleur et le design sont vraiment bien choisis, tu pourrais peut-être juste mettre le background de ta navbar plus foncé pour que le texte de tes pages ne clash pas avec les links de celle-ci, ça permettrait aussi à ta navbar de bien se différencier des autres éléments de ta page. En tous cas, très beau travail ! :clap:

2 « J'aime »

J’en prends bonne note pour la navbar. Merci d’avoir pris le temps de regarder et pour tes bons commentaires.

1 « J'aime »