Lulu.com pour vendre un ebook?

Bonjour!

Je magazine des options pour vendre des ebook, et j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont essayé lulu.com?

Si j’ai bien compris, on peut convertir un DOC en EPUB à même lulu.com, et ensuite, on peut le vendre directement sur la plateforme et/ou sur d’autres plateformes.

Si vous l’avez essayé, avez-vous éprouvé des difficultés? Est-ce que la plateforme est à point?

Par rapport aux commissions, trouvez-vous que ça fait du bon sens par rapport aux autres vendeurs? Selon mes calculs rapides, on fait environ 30% sur le prix de nos livres (s’ils sont imprimés) et environ 70% sur les ebook. C’est bon?

Merci!

http://www.lulu.com/sell

Je ne connais pas Lulu.

Mais personnellement je suis très satisfait avec Amazon KDP.

Tu as la possibilité de publier ton livre en eBook et imprimé avec eux, puis ils font du “print on demand” et expédient ton livre.

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas non plus lulu.com :open_mouth:

Mais j’irais comme Matthieu dit avec Amazon KDP, tout le monde connait Amazon, alors que qui ici magasine des livres sur lulu.com…?

Effectivement vu ainsi…

J’avoue que j’ai de la misère avec l’interface d’Amazon, ça me semble compliqué et ça me rebute. Je ne suis pas attirée vers leur plateforme mais j’avoue qu’après la prise en main de fait ça doit valoir la peine.

De plus, je n’en suis pas sûre, mais je crois qu’à partir de lulu, on peut aussi vendre sur Amazon. Ça ne bloque pas cette porte. Mais selon ce que j’ai lu l’autre fois dans un commentaire d’Olivier, il semblerait que vaut mieux tout regrouper sur Amazon…

Bon, merci!

1 « J'aime »

De ce que je comprends, tu peux faire ton ebook sur Lulu et ensuite publier vers Amazon?

En passant, plus besoin de passer par Create Space, tu peux y aller direct avec http://kdp.amazon.com et publier en paperback ET Kindle.

Si tu vas dans Kindle Select (et que tu t’empêches de vendre ailleurs), tu vas avoir beaucoup plus de ventes.

Dès que nos stock de livres sont écoulés, on va tout centrer sur Amazon/Kindle/Audible.

1 « J'aime »

Merci de l’info!

En fait, avec Lulu, de ce que j’ai compris, on doit faire notre ebook soi-même (soit par Word ou autre format similaire). Ensuite on le transforme en PDF ou Epub et on le télécharge sur leur site pour le vendre là, et je crois qu’on peut vendre en même temps sur Amazon…mais pas sûre de comprendre. Donc ce n’est pas une plateforme de création de ebook.

Je vais prendre le temps de regarder Kindle donc!

Pour créer ton e-book, tu peux simplement utiliser Google Docs et exporter en ePub après!