**L'Organisateur inc.**

Salut la tranchée ! :sunglasses: Je m’appelle Sébastien Hénault et je dirige une compagnie qui se nomme l’Organisateur inc. J’ai commencé mon parcours entrepreneurial en incorporant une première société à l’âge de 18 ans, un studio d’enregistrement (toujours actif à ce jour) et ce qui m’a donner le goût à l’entrepreneuriat, je voulais tout savoir sur la gestion d’une entreprise, si bien que ça m’a mené vers quelque chose de pas mal plus plate :joy: : la comptabilité!

Sans blague, la comptabilité c’est plate quand tu penses à entrer des chiffres dans des colonnes, mais quand tu l’observe sous la forme d’établir des objectifs, de la planification, d’optimisation fiscal, d’utilisation d’outils innovateurs et que tu transforme les chiffres en nombre de personne que tu sers, en nombre de produits que tu vends, ça devient pas mal intéressant.

Il n’est donc pas question pour moi de faire des choses plates ! (J’ai embauché des techniciens(nes) pour cette partie-là). Je fais donc des trucs plus « le fun » comme écrire des blogues, faire des conférences et nouvellement j’anime un podcast (qui sonne comme une tonne de brique).

À propos de mon entreprise:

Mon entreprise c’est donc une équipe de 4 personnes en m’incluant qui dirige un bureau de comptable, un podcast, un blogue… et tout ça avec l’organisation au premier plan de tout ce qu’on fait. On innove donc dans nos méthodes de travail, dans les outils qu’on utilise et on éduque nos clients, les lecteurs de notre blogue et les auditeurs de notre podcast.

Pour avoir connu plusieurs entreprises qui ont fermées leur porte ma mission est que chaque entrepreneur puisse réaliser son rêve d’entreprise dans le confort d’une bonne organisation et on est écolo, on prône énormément la comptabilité sans papier

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée:

Avec la tranchée ce que je suis venu chercher c’est l’esprit de communauté, l’être humain est fait principalement pour collaborer pas pour compétitionner (de mon point de vue). Ensuite comme je m’intéresse au marketing web, j’aimerais y apprendre un paquet trucs et avoir un réseau de soutien pour mes interrogations.

Mes champs d’intérêt:

*L’entrepreneuriat
*L’évolution (développement personnel)
*La familia (J’ai 3 enfants)

Mes 3 activités préférées:

  • Manger de la bonne bouffe et boire du bon vin entre amis
  • Activités sportives (course à pied et KangooJumps)
  • Découvrir de la musique !

Site web: http://www.organisateur.ca
Page Facebook: https://www.facebook.com/lorganisateurinc/
Instagram: https://www.instagram.com/sebastien.henault/ (ouin… je fais pitié la dessus, mais y’a de l’intérêt :joy:)
Podcast: https://baladoquebec.ca/#!/le-podcast-des-organises

Bien hâte de vous connaitre !

À bientôt !

Sébastien

10 « J'aime »

Très très belle présentation! :raised_hands:

Bienvenue sur La Tranchée! :smiley: Ton expérience en comptabilité va être précieuse pour la communauté et on a sans doutes quelques secrets à te partager pour t’aider à populariser ton blogue/podcast. :smirk:

1 « J'aime »

Merci !

C’est clair que je vais apprendre beaucoup de choses! :nerd_face:

Salut @sebastien.henault!

Par curiosité, est-ce que tu as découvert La Tranchée suite à ma visite sur ton profil LinkedIn? :open_mouth:

C’est vraiment drôle parce que de mon côté, je suis tombée sur ton entreprise suite à cette publication que j’ai faite sur le forum: La comptabilité d’une PME & la folie du papier

Je suis tombée sur ton site web suite à une requête Google “Comptabilité sans papier” et ma belle-mère t’a même appelé pour faire affaire avec toi pour Les Rénovations A. LeBlanc :wink:

J’ai lu quelques articles de blogue, super intéressant! Je me disais justement que tu es assez hot côté marketing, ce qui est rare dans le domaine de la comptabilité ahah. Vraiment bravo en tout cas :smiley:

N’hésite pas à nos poser tes questions, on est là pour t’aider!!!

1 « J'aime »

Salut @Marie_Pierre :slight_smile:

Pas du tout, je m’y intéresse depuis un bon moment, mon cerveau est resté longtemps en mode “analyse”…c’est propre à la personnalité des comptables :joy:

Super! Je suis content de voir que mon référencement naturel fonctionne bien sur Google! Je pourrai certainement profiter de cette opportunité davantage en suivant vos conseils judicieux! :wink:

On s’est parlé effectivement hier matin, elle semblait être dans le jus du retour des vacances de la construction, je vais faire un suivi aujourd’hui pour planifier un rendez-vous téléphonique. Entre temps, je m’offre d’aller répondre à ta publication La comptabilité d’une PME & la folie du papier pour offrir quelques conseils :wink: cette semaine, ce sera peut-être suffisant pour vous guider.

Super! Le(s)quel(s) as-tu préféré(s) ? Je réfléchissais justement au fait que j’aimerais vous soumettre un article de blogue prochainement et je me demandais sur lequel sujet je devais le plus m’enligner. :thinking: et merci pour les bons mots, j’ai certainement des croûtes à manger alors ça fait plaisir à lire de ta part.

À bientôt ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue à La Tranchée,
Je ne suis pas comptable (Administration) mais j’ai passé ma vie à travailler avec des comptables comme analyste d’affaires et en implantation de logiciel comptable (ERP). On pourrait discuter des opportunités communes qui pourraient aider nos organisations.
@Marie_Pierre, j’ai reçu cette discussion par courriel, est-ce parce que j’ai ajouté la comptabilité comme une référence dans le répertoire de La Tranchée?
Merci,
Rej

Salut @Rejean_Campeau!

Non je ne crois pas. Peut-être seulement parce que c’est un sujet récent depuis ta dernière visite? :thinking:

Tu viens d’en faite un très bien je trouve sur le post de @Marie_Pierre avec la madame qui imprime trop !! Chapeau! :+1:

J’avais lu celui sur l’organisation sans papier (évidemment) et celui-ci: http://www.organisateur.ca/2015/07/30/3-choses-pour-organisation/
:slight_smile:

Je t’écris en message privé pour ça! :smiley:

Merci @Rejean_Campeau,

Je suis bien intéressé d’en apprendre davantage sur ce que tu offre. Je t’invite à me contacter en message privé pour échanger davantage.

au plaisir !

Super ton concept.
C’est vrai que pour la majorité des gens la compta c’est plate. Un peu comme les maths. Je crois que c’est la répétiton et la discipline.
C’est quand on commence à rentrer dans le prévisionnel, l’OCR, le blockchain, le ROI d’un post Instagram, la fiscalité, les placements et les crypto que la force de la compta apparait. Sinon, c’est juste des chiffres, des mots, du vent.

Bref,
Bienvenue sur la tranchée!!!

1 « J'aime »

Wowww super ton site! C’est très bien organisé :wink: , clair et intéressant. Honnêtement, il est bien possible que je te contacte pour m’aider à organiser ‘‘mieux’’ mon entreprise.

À bientot Sébastien!

2 « J'aime »

Allo @sebastien.henault

j’aime bien ton site

Personnellement, je mettrais ces images cliquable

et à partir de cette page http://www.organisateur.ca/services-comptables/ les liens sur ces 3 image


amènent sur page 404

Merci @Eug_david,

Avec plaisir!

1 « J'aime »

Merci pour l’audit @Pascal_Cabana, je vais ajuster ça aujourd’hui!

C’est fait @Pascal_Cabana, merci encore.

@sebastien.henault En veux tu d’audre?

@Pascal_Cabana si tu veux oui, certainement. Sens toi bien à l’aise!

Hello @sebastien.henault!
Je ne sais pas si c’est voulu, mais sur l’accueil de ton site, tu as “Les dernières nouvelles” et “Dernier article”. Ça revient un peu au même non?

En plus, sous les dernières nouvelles, on ne peut pas lire le titre de l’article, ça ne donne pas trop envie de cliquer :open_mouth:

Merci @Marie_Pierre je vais ajuster ça pour sur à mon retour :palm_tree:! J’apprécie ! :grin: