L'optimisation des pubs Facebook, connaissez-vous son fonctionnement?

Bonjour à tous! On analyse présentement le rendement de nos publicités et une question demeure. Quand Facebook optimise et dispatch le budget selon son estimé de ce qui fonctionne le mieux, savez-vous un peu sur quoi il se base? Car certaines de nos pubs ne sont plus poussées après que Facebook ait dépensé de très très petits montants (jusqu’à 0,72$). On se dit, comment Facebook peut se dire que cette pub n’a pas de potentiel en l’ayant aussi peu testé? Merci beaucoup! :slight_smile:

Bonne question!

Premièrement, Facebook prend 2 à 3 jours avant d’évaluer une publicité, donc il faut être patient et ne pas faire de conclusions hâtives!

Ensuite, Facebook se base des métriques différentes selon l’objectif de la campagne. Le CPA, CTR et score de pertinence étant les 3 métriques principales.

Est-ce que ça répond bien à ta question? Si non, met un screenshot de ce que tu veux dire!

Merci pour ta réponse! En fait, ça fait plus d’une semaine que les pubs roulent. Dans chaque ensemble, nous avons 4 pubs et il y en a toujours au moins une ou deux qui ont un montant très très faible de mis dessus (2$ ou moins), alors qu’une autre peut être rendue à plus de 100$.

On sait que notre ensemble lookalike fonctionne à merveille, donc on voulait désactiver les pubs qui n’ont pas fonctionné pour mettre leur budget dessus. C’est là qu’on s’est dit est-ce que c’est vraiment qu’elles ne fonctionnent pas ou simplement qu’il n’y a pas eu assez d’argent? Bien souvent le score de pertinence n’apparaît pas vu qu’elles n’ont pas assez roulé.

C’est normal. Si tu veux absolument les tester, tu peux désactiver celle qui marche bien pour voir la différence. Mais Facebook est quand même pas pire pour prédire la performance des pubs.

Juste au cas, si il y a trop de texte, ça peut aussi réduire la visibilité de certains créatifs!

Super, merci beaucoup !