Logiciel pour impôts d'entreprise

Salut la gang!

C’est le temps des déclarations fiscales!

Lorsque mon entreprise gagnera de l’argent je ferai appel à un vrai comptable, mais entretemps je comptais préparer sa déclaration d’impôt avec un logiciel du genre TurboTax (mais pas nécessairement celui-là).

Je voulais savoir si vous avez des recommandations de bons outils efficaces mais faciles à utiliser pour quelqu’un qui déteste s’occuper de comptabilité.

Merci!!
Mathieu

Salut Mathieu,

TurboImpôt est un logiciel très simple pour quelqu’un qui ne s’y connaît pas trop. Tu pourrais aisément y aller avec cette option.

Toutefois, je tiens à te préciser que ça ne te coûterait pas si cher de faire faire ta déclaration par un comptable (si tu es enregistré). En général, si ta tenue de livre est faite, tu peux faire ta déclaration d’entreprise en même temps que ta déclaration personnelle (T1) moyennant un extra de 50$ auprès de ton comptable.

Donc au final ça te coûterait plus ou moins 115$ incluant ta déclaration personnelle et celle de ton entreprise enregistrée.

Desfois c’est plus simple qu’acheter un logiciel et d’essayer de le faire par toi-même.

PS: Je suis justement en train d’écrire un article qui va s’intituler “Comment faire sa tenue de livres sans comptable ni logiciel”. Ca va être parfait pour une personne comme toi :wink:

3 « J'aime »

Salut @MathieuB,

On a un partenariat avec Impôt Expert, si ça peut te convenir!