Logiciel pour éviter les fautes?

Bon matin, bon parfois je vais trop vite et fais des fautes… quel est votre logiciel qui vous aide à faire des textes sans fautes ? Merci

1 « J'aime »

https://antidote.info/fr

1 « J'aime »

J’utilise Antidote ici aussi!
C’est pas mal le seul pour les textes en français, malheureusement.

2 « J'aime »

Je seconde! J’utilise Antidote tous les jours dans mon travail (traduction). Cela dit, il faut quand même être vigilant avec ce logiciel car il n’attrape pas tout, et suggère parfois des corrections aberrantes. Donc, oui, c’est un excellent outil, mais il n’est pas parfait. :wink:

4 « J'aime »

J’utilise aussi Antidote! J’étais au lancement d’Antidote 10 et ca m’a créé un besoin haha! J’ai acheté la mise à niveau. Beaucoup d’options nouvelles qui permettent d’écrire en français et en anglais.
Il existe d’autres logiciels comme Cordial…mais j’aime mieux encourager une entreprise d’ici! :slight_smile:

1 « J'aime »

J’utilise mon D.E.S. :sweat_smile: Ben, non. J’te niaise… Antidote fonctionne super bien !

2 « J'aime »

J’utilise aussi Antidote depuis un moment et c’est vraiment le meilleur. C’est un outil puissant qui corrige l’orthographe et qui peut aider à améliorer le style également. Il n’est pas parfait comme le dit Denise, mais il est incontournable !

1 « J'aime »

J’en utilises po. Mon francais ai impacable!

:slight_smile: Antidote pour moi aussi

3 « J'aime »

Pour moi c’est Antidote que je couple avec des correcteurs en ligne : cordial-enligne.fr, scribens.fr, bonpatron.com et synonymes.com (pour agrémenter le vocabulaire). Antidote étant le plus puissant bien sûr, les autres me permettent d’enlever certain doute de correction.