Logiciel pour des sondages

Bonjour!

Je cherche un logiciel afin de pouvoir sonder les visiteurs de notre site internet afin d’utiliser leur commentaire pour améliorer notre site transactionnel. Surtout pour les nouvelles visites. L’idéal serait de pouvoir cibler l’audience selon la source ou les actions d’un visiteur web. Est-ce qu’il préfère acheter via téléphone pour parler à un conseiller? Est-ce parce qu’ils ont trouvé ce qu’ils cherchaient? Etc.

J’ai trouvé le logiciel Hotjar qui semble intéressant, ils offrent des surveys et poll questions mais j’aimerais vos opinions sur le sujet. Quelqu’un utilise déjà Hotjar?

Merci!

Bonjour Valérie,

Personnellement, nous avons le plus souvent fait affaires avec l’outil SurveyMonkey (version gratuite intéressante).

Et il y a aussi tout simplement Google qui offre un outil vraiment facile pour faire des questionnaires.
Il nous sert pour faire compléter des enquêtes. La seule chose c’est qu’il n’y a pas en aval d’outil
d’analyse des données si c’est un besoin pour toi.

Lélia

Merci beaucoup David!
Le défi avec Survey Monkey c’est qu’on doit envoyer un lien pour que les gens participent. Je cherche plus un logiciel qui sondera aléatoirement les visiteurs de notre site internet pendant qu’ils magasinent sur notre site transactionnel.

et bien cela dépend, le sondage peut aussi être relié à ton site internet.

Tu peux avoir un pop-up avec un appel à l’action pour que les gens
complétent ton petit sondage.

Avec Google c’est pareil, tu peux l’insérer facilement sur ton site internet
et créer un appel à l’action.

Il me semble que c’est la manière de faire la plus classique
pour la majorité des marketeurs en ligne, mais je ne suis pas
non plus experte dans ce domaine pour ce qui est des outils
et logiciels de sondages avancés qui s’installeraient
directement sur les sites :wink:

Lélia

On a utilisé Qualaroo chez Voyages à Rabais. Dans le temps ils avaient un plan Lite. Maintenant leur pricing est vraiment cher!

J’ai été voir Hotjar, ça me semble très très bien! Le fait qu’on puisse revisionner les drop-off de conversion est particulièrement cool!

Ce genre de plateforme est vraiment pratique et je t’incite fortement à le tester. Ceci étant dit, ça prend pas mal de trafic pour avoir des données intéressantes.

Merci Olivier! Je vais envisager un trial pour un mois. Nous sommes à 10k par mois alors j’espère que c’est suffisant. Mais nous sommes en B2B dans un domaine très industriel. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre au niveau de la participation aux sondages! Sur les médias sociaux notre niveau d’engagement est plutôt bas.

Ça devrait être pas mal plus haut que sur les médias sociaux, crois-moi ^^!

Mais ça va te donner pas mal plus que les sondages Hotjar. J’ai vu les heatmaps et les screen recording. C’est super intéressant!