Logiciel Odoo

J’aimerais savoir si Odoo est une bonne plateforme pour créer un site web. Est-il adéquat versus les critères de Google par exemple. Est-ce fiable et sécure ? Est-il recommandé ? Il semble avoir plein d’outils dont le blogue, lien pour clients, CRM etc. Est-ce bon ?

connais pas…la seul référence sur le forum Odoo? À prendre ou à laisser?

Merci, cela ne semble donc pas très utilisé au Québec.

Je ne connais pas non plus bien cette plateforme. Je pense que vos explications et vos détails seront les bienvenus.

C’est comme la solution ZOHO, mais en open source. Odoo ont des plusieurs modules incluant la gestion d’entreprise et qui possède son module pour faire des site web. L’intérêt est d’avoir la possibilité de greffé plusieurs solutions au site web aisément. Mais la vraie question est : pour le site web, est-ce une solution qui répond à toutes les exigences pour le référencement naturel par exemple, est-ce réellement fiable ? À suivre

Je connais bien Zoho par contre. Je ne suis pas familier avec le terme Open Source cependant.

Bonjour Patrice, un ami à moi l’utilise pour sa business, je peux vous mettre en contact, ca lui fera grand plaisir d’en jaser…

Salut @patrice_morissette,

Odoo est un ERP (Enterprise resource planning) en mode logiciel libre.

En tant qu’ERP, il peut servir tous les aspects de ton entreprise, de la gestion de l’inventaire jusqu’au CRM, en passant, comme tu le dis, par le site Web.

Si tu l’utilise seulement pour ton site Web, je ne crois pas que ce soit une bonne idée, Wordpress serait probablement mieux adapté.

Si tu veux l’utiliser comme CRM + Site Web, c’est déjà plus pertinent.

@Ricky: En mode Open Source (ou Logiciel Libre) ca veux dire qu’il n’y a pas de frais de license ou d’utilisation. Le code est disponible à tous pour voir / modifier / améliorer / adapter. Les personnes / entreprises avec une équipe technique peuvent très bien s’occuper de faire l’installation et d’assurer l’hébergemetn sur ses propres serveurs. De cette façon, elle est certaine que ses données ne sont pas utilisées à sont insues.

Je peux te mettre en contact avec les gens chez Numigi, une entreprise qui offre leur expertise sur ce logiciel.

À bientôt,

Eric

Ok @EricB, merci de m’avoir éclairé.

Merci Éric. Pour le moment, notre besoin immédiat est pour notre site web, mais nous avons une vue pour un accès client et CRM à moyen terme.

Nous allons rencontrer une ressource experte d’Odoo la semaine prochaine qui nous est référée par notre réseau de contacts. Il connait bien également Wordpress. Nous pourrons alors valider en tenant compte de vos commentaires.

Merci !